Vitalité capillaire : Rien de mieux qu’une bonne huile pour s’offrir une vitalité capillaire. Voici notre sélection de ces essences naturelles qui donneront force, éclat et vitalité à votre chevelure

Vitalité capillaire : L’huile d’avocat 

Composée de vitamines, d’acides aminés et d’acides gras essentiels, l’huile d’avocat est parfaite pour les cheveux secs et abimés. Elle nourrit et protège le cheveu et agit aussi sur le cuir chevelu en maintenant sa condition. Les vitamines de cette huile protègent le cuir chevelu. Après son utilisation, les cheveux sont doux et brillants!

A utiliser en soin profond ou pour sceller l’hydratation, elle hydrate, renforce le cheveu et apporte brillance. Vous la trouverez sur Aromazone.

Vitalité capillaire : L’huile de Moutarde

 Connaissez-vous les bienfaits de l’huile de moutarde ? Non ? Pourtant la médecine ayurvédique a depuis longtemps consacré cette huile comme étant l’une des plus efficaces en matière de croissance des cheveux. En effet, se masser le cuir chevelu régulièrement avec ce baume aide grandement à améliorer la qualité de la chevelure.

A lire aussi : Mayonnaise Hair : un soin capillaire irréprochable

Comment ça marche exactement ? L’huile de graine de moutarde contient un niveau élevé de zinc et de sélénium, ce qui participerait à la stimulation du cuir chevelu donc excite les follicules donc favorise la pousse du cheveux  donc dans quelques temps vous pourrez arborer une afro telle une Foxxy Cleopatra dans le film Austin Power.

Vitalité capillaire : L’huile de coco

Très réputée parmi les filles aux cheveux afros, l’huile de coco pénètre au cœur du cheveu et nourrit parfaitement la fibre capillaire grâce à sa teneur en  acide laurique et en vitamine E. Elle parfume agréablement le cheveu et réduit frisottis et dommages liés au lavage (utilisée en soin avant le shampoing) et au démêlage.Une Vitalité capillaire garantie

Antibactérien, l’huile de coco hydrate et renforce le cheveu et est un bon remède en cas de pellicules. A utiliser avant le shampoing, avant le démêlage pour prévenir de la casse, dans un masque et pour sceller l’hydratation. Vous pouvez en trouver dans les boutiques exotiques ou sur Aromazone.

Vitalité capillaire : L’huile d’ortie

Le saviez-vous ? L’ortie est très riche en vitamines B2, B5, B9, C et K, en minéraux comme la silice, le magnésium et le fer et en oligo-éléments comme le cuivre et le zinc. Il constitue un apport en protéines important, supérieur à d’autres plantes telles que le soja – pour information. Les feuilles de l’ortie sont extrêmement riche en vitamine C, il en apporte 6 à 7 fois plus que une simple orange. Besoin d’une cure de vitamine B5 ? L’huile d’ortie est souvent conseillée en cas de chute de cheveux et d’ongles fragiles. Le fer et à la silice favorisant une repousse rapide. Aussi, l’huile d’ortie freine la sécrétion de sébum, donc vous qui souffrez de peaux grasses et de cheveux gras vous avez trouvé votre nouvelle MAPLV (*meilleure amie pour la vie) !

Vitalité capillaire : L’huile d’olive vierge extra 

C’est mon huile préférée! Utilisée depuis l’Antiquité par les Grecs anciens, les Arabes, les Romains,… pour leur cuisine et leur cosmétiques, l’huile d’olive renforce, nourrit et apporte brillance aux cheveux. Elle apaise également le cuir chevelu grâce à ces propriétés anti-inflammatoires et élimine les pellicules. L’huile d’olive vierge extra est riche en acides gras, en vitamine E et K. Ainsi, elle participe à la croissance du cheveu.

Vous trouverez de l’huile d’olive extra vierge dans tous les supermarchés. Vous pouvez l’utiliser en bain d’huile avant le shampoing, entre le shampoing et l’après-shampoing, en ingrédient dans votre masque, pour sceller l’hydratation. Hydratation et brillance garantie!

Vitalité capillaire : L’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin fait aussi bien parler de ses prouesses « techniques » en cuisine, en médecine qu’en cosmétologie. Ces propriétés ne sont plus à démontrer.C’est sans nul doute l’une des substances végétales aux capacités/caractéristiques les plus prodigieuses que nous produit la vigne. Adulée pour ses généreuses qualités nutritionnelles – et culinaires pour les gourmand(e)s – l’huile de pépins de raisin possède des vertus thérapeutiques non négligeables. Véritable « élixir de jeunesse », cette huile est beaucoup utilisée en antioxydant et en micronutriment. Sur nos cheveux, crépus ou bouclés, elle accomplit des miracles !

Vous qui rêvez d’une chevelure et souple et FACILEMENT « peignable, » que l’huile de pépins de raisin a le pouvoir de restructurer votre chevelure en lissant la cuticule NATURELLEMENT en renforçant.