Vernis végétaux écolos : une nouvelle gamme lancée par Aroma Zone
Vernis végétaux écolos : une nouvelle gamme lancée par Aroma Zone

Vernis végétaux écolos : La marque d’aromathérapie et de cosmétiques naturels entend révolutionner le monde du vernis à ongles avec des produits composés à 85% d’ingrédients bio-sourcés et garantis « 6 free » (sans toluène, formaldéhyde, phtalates, camphre synthétique, colophane et xylène). Ces nouveaux vernis présentent les mêmes caractéristiques de tenue, de couvrance, d’application et de conservation que les vernis classiques et sont proposés par Aroma Zone en version prêt à l’emploi ou en « do it yourself ».

Face à la demande insistante de ses consommatrices pour un maquillage végétal et une maitrise de la composition des produits, la marque française étendard du naturel et du do it yourself a développé une gamme de vernis à base de solvants et pigments végétaux biosourcés. 100 % Vegan, la gamme exclut par ailleurs tous les composants jugés problématiques par les consommatrices les plus intransigeantes : toluène, formaldéhyde, phtalates, camphre synthétique, colophane et xylène.

Vernis végétaux écolos : Blé, manioc ou radis

Les solvants traditionnels sont remplacés par une base d’origine végétale dérivée de pomme de terre, de manioc, de maïs et de blé. Ces composants se transforment par fermentation en alcools, puis, par des procédés de chimie verte, sont transformés en solvants.

Vernis végétaux écolos : une nouvelle gamme lancée par Aroma Zone

Ce sont également les premiers vernis exclusivement à base de pigments végétaux. Les pigments synthétiques, minéraux, ou ceux issus de la cochenille sont remplacés, pour les tons rouges et rosés, par des pigments extraits du radis rouge, de la patate douce rose et de baies de sureau. Les tons bleus sont obtenus grâce à un extrait de spiruline, une algue microscopique riche en phycocyanine et dotée d’excellentes propriétés antioxydantes.

A lire aussi : L’Oréal Luxe : de bons résultats et une forte croissance pour le groupe l’oréal

La gamme, riche de 7 couleurs « classiques » déclinées du Beige au Prune et d’une base /top coat, devrait rapidement s’enrichir de nouvelles couleurs. Entièrement fabriqués en France les produits seront vendus à partir de janvier 2017 au prix mini de 2,90 à 3,50 euros le flacon de 6 ml.

Vernis végétaux écolos : une nouvelle gamme lancée par Aroma Zone

Vernis végétaux écolos : Végétal et personnalisable

Partant de cette innovation, Aroma Zone offre également la possibilité de faire soi-même son vernis maison végétal avec tous les avantages d’une création personnalisée. Simplissime, la formule se fabrique et se combine en 5 mn à partir des mêmes solvant et pigments végétaux, voire de pigments minéraux pour des effets pailletés, nacrés ou irisés. Chaque élément est vendu séparément, pour un prix de revient du flacon de vernis d’environ 1,2 euros, et nécessite l’équipement d’une balance de précision, d’une pipette graduée, d’un mini fouet et d’un bol. Reste à chacune l’envie et la patience de composer naturellement.