Séduire une amie de longue date : nos conseils

842
Séduire une amie de longue date : nos conseils
Séduire une amie de longue date : nos conseils

Séduire une amie de longue date : Quand on aborde le thème de la séduction, il est une situation qui revient très souvent et qu’on pourrait qualifier d’épineuse : le fait de tomber amoureux d’une amie proche. Le paradoxe, c’est que le temps passé avec elle, le rapprochement intellectuel et psychologique se matérialisant, il devient de plus en plus difficile de s’épanouir dans une relation pourtant enrichissante.

C’est cette amitié en elle-même qui finit par nous détruire, nous miner. Nous fantasmons sur quelque chose de plus fort, de plus physique, de plus passionnel. Seulement voilà, avouer ses sentiments, c’est prendre le risque de remettre en cause ce lien existant et de voir cette femme inconsciemment idéalisée s’éloigner de nous.
Mais ne rien faire, ne serait-ce pas vivre dans le déni ? Ne serait-ce pas mentir quant à la nature profonde de notre ressenti ? Est-ce là, la définition idéologique de l’amitié ? Non, bien évidemment. Et personne ne peut se satisfaire d’une telle situation. Ensemble, nous allons donc séduire votre amie de longue date !

Séduire une amie de longue date : être honnête envers soi-même

Il est bien là, le problème fondamental. Étant amoureux d’une amie proche, nous pensons qu’il faut enterrer ce sentiment, comme si c’était une poupée vaudou, une malédiction.

Nous tendons à nous concentrer sur le bien-être et le ressenti de cette demoiselle, l’érigeant au rang ô combien flatteur de demi-déesse. Chaque action, pensée, parole a pour finalité de renforcer son appréciation à notre égard, de ne pas frustrer sa sentimentalité ou créer de conflits.

A lire aussi : Comment les femmes jugent-elles la beauté d’un homme ?

Et ce, au point de remettre en cause notre propre affirmation personnelle. Mais nous oublions quelque chose de crucial en matière de séduction : être gentil n’est pas attirant ! Ce ne sont pas les hommes qui jouent les ours en peluche, qui sont disponibles 24 heures sur 24 et prêts à tout pour les femmes qu’ils convoitent qui finissent par obtenir leurs faveurs.

Si votre amie vous demande de venir la chercher chez un inconnu, en pleine nuit, après des ébats amoureux fougueux, parce qu’elle a peur de prendre un taxi seule, vous le feriez ? Non ? C’est pourtant le rôle que vous vous attribuez en reniant vos besoins personnels et vos sentiments au profit de son opinion vous concernant !

Maintenant que vous comprenez que le fait d’être toujours disponible, sympathique, et prêt à rendre service vous permettra de développer un charisme aussi véritable et implacable que celui d’un paillasson, intéressons-nous quelque peu à la psychologie féminine.

Séduire une amie de longue date : Comment plaire ?

Mais que veulent les femmes ? À première vue, je dirais un homme confiant, actif, qui leur propose un certain challenge, que ce dernier soit psychologique ou intellectuel. Pas besoin d’être Einstein pour comprendre cela : l’être humain est par nature attiré par ce qu’il ne peut obtenir. C’est aussi simple que cela. Plus vous êtes « gentil », plus vous êtes « attentionné » et plus vous êtes proche de votre amie, moins elle vous perçoit comme un amant potentiel.

Comment s’imaginer entretenir une relation charnelle passionnée avec un tapis de bain ? Une personne qui ferait n’importe quoi pour nous ? Où sont le mystère, le challenge, le piment, l’excitation ?
La voilà donc, votre priorité : vous affirmer, vous concentrer sur vous, avant de prendre en compte le regard d’autrui ou l’avis de cette demoiselle. Prenez confiance en vous ! Ses états d’âme, ses sentiments ou ses désirs ne doivent pas prévaloir sur les vôtres.

Commencez donc par vous concentrer sur votre propre personne : travail, hygiène, look, sport, projets… Plus vous apportez de soin à emplir votre vie de défis et d’activités, plus cette dernière est intéressante, et moins vous aurez matériellement de temps à consacrer à votre amie.