Rupture amoureuse : retrouver l'amour après une séparation
Rupture amoureuse : retrouver l'amour après une séparation
Rupture amoureuse : On a enfin digéré la rupture amoureuse, repris la vie côté fun. Et on se risquerait bien de nouveau à aimer, désirer, se laisser séduire. Sauf qu’on a un peu oublié les codes, les gestes, et qu’on est pétrie de trouille de débutante… Petite méthodologie de la deuxième première fois.

Rupture amoureuse : Accepter

Votre précédente relation est terminée, et il faut qu’elle soit derrière vous si vous voulez rouvrir votre cœur à une autre personne. Prenez le temps qu’il vous faut pour évaluer, analyser et repenser à votre ancienne histoire. Donnez vous le temps de pardonner et de comprendre que vous n’étiez plus faits pour être ensemble. En réfléchissant aux raisons qui ont poussé à la rupture, vous aurez également moins de risques de répéter les mêmes erreurs.

Rupture amoureuse : Prendre son temps

La vie de célibataire a des avantages. Profitez-en. Passez du temps avec vos amis et votre famille, faites des choses que vous aimez, qui vous passionnent et, une fois que vous serez prêt, prenez votre temps pour rencontrer d’autres personnes. Ne vous jetez pas sur la première personne venue. Apprenez à reconnaître vos sentiments et à vous ouvrir doucement à l’amour une nouvelle fois.

Rupture amoureuse : Rester ouverts

Si l’occasion d’une relation à long terme se présente, soyez respectueux et évitez de comparer cette histoire avec la précédente. Ne cherchez pas d’excuses pour saboter votre couple dans une dynamique d’autodestruction et par peur d’aimer. Chaque nouvelle histoire d’amour présente un risque. Rien ne peut vous garantir qu’elle va bien fonctionner, mais certaines choses valent la peine d’être tentées. Donnez-vous une chance de vivre à 100%.

A lire aussi : Conjoint Infidèle : Comment savoir si elle me trompe ?

Rupture amoureuse : revivre une vie amoureuse épanouissante

1– Guérir les blessures amoureuses
Développer un regard bienveillant envers soi, ses erreurs, ses regrets, le sentiment de culpabilité, ou de honte. Ne pas se marteler d’avoir fait de mauvais choix, de s’être trompé.
2– Guérir les sentiments qui empoisonnent le cœur
Des sentiments de colère, d’agressivité, de désir de vengeance d’avoir été abandonné, rejeté en amour. Retrouver la force intérieure de l’amour pour aller vers les autres.

3–Guérir des fausses illusions amoureuses
Toutes les croyances et les mythes liés à l’amour idéal. Mettre en équilibre le rêve et la réalité amoureuse.

4– Guérir l’idée du couple idéal
Le couple idéal existe dans l’esprit de la romance, mais la réalité diffère. À chacun de découvrir en soi, en l’autre, la relation commune idéale afin de construire son propre idéal.

5– Guérir des peurs d’avoir peur en amour
Éviter les peurs construites et les scénarios basés sur les histoires passées. Ces peurs vous gardent dans l’inaction et vous empêchent d’apprivoiser l’inconnu dans lequel se logent des trésors.

6– Guérir du preneur d’amour
Pour aimer, il faut donner (du temps, de l’énergie, intimité, etc.). Consciemment ou inconsciemment, le preneur d’amour ne donne pas, mais se plaint de ne pas recevoir assez.

7– Ouvrir la porte des «Possibles»
Éveiller les forces qui vous habitent afin de vous connecter à votre spontanéité, confiance, créativité, imagination et votre joie. L’amour ne demande qu’à éclore si vous laissez votre intuition le guider.

8– Laissez la peur s’envoler
Elle empêche l’accès au bonheur en amour. Le plus grand danger est de rester prisonnier de la peur et de vieillir ainsi. L’amour est un accès illimité à l’émerveillement, sachez déployer vos ailes et en quelques battements, la peur aura tôt de vous quitter.