Projets de couple : surmonter ses doutes avant de s’engager

987
Projets de couple : surmonter ses doutes avant de s'engager
Projets de couple : surmonter ses doutes avant de s'engager

Projets de couple : Rencontrer, séduire, mais surtout construire ! Il est ancré dans nos esprits depuis notre plus jeune âge que le but de toute une vie est de trouver l’amour, puis de le garder. Mais voilà que ce qui nous paraissait une évidence étant plus jeune, se complique au fil du temps…

Il n’y a jamais d’assurance qu’une histoire d’amour dure toujours, mais le fait d’éviter les pièges du début d’une histoire est un plus certain afin d’envisager le futur avec sérénité. Prendre un bon départ vers l’engagement aura donc un effet bénéfique et c’est pour cette raison que nous allons vous transmettre les clés, pour que dès le commencement tout soit parfait.

Projets de couple : Apprendre à se connaître soi-même !

Avant d’entamer une relation dans le but de s’engager durablement, il faut tout d’abord se connaître soi-même et définir ce que l’on apprécie, ce que l’on veut vraiment, ce que l’on est capable de supporter, et ce qui ne nous convient absolument pas !
Il faut également faire le point sur ce que l’on est susceptible d’apporter à autrui afin de ne pas s’engager avec une personne que l’on finirait par décevoir à la longue…
Il ne faut pas rechercher à tout prix l’inaccessible et placer la barre trop haute, tout comme il est très néfaste de se dévaloriser et de penser que l’on ne mérite pas mieux !
Il faut trouver le juste milieu entre ce que l’on idéalise et ce qui est concrètement possible de réaliser… Et la première marche vers la relation durable et stable est d’être à un moment donné de sa vie où l’on se sent bien tout seul aussi afin de ne pas s’accrocher à l’autre comme à une bouée de sauvetage.

[themoneytizer id= »12558-16″]

C’est de cette manière, c’est-à-dire en cherchant à en savoir plus sur soi et donc à cibler ses besoins que l’on parviendra à savoir avec précision ce que l’on recherche dans une relation et ce que l’on veut absolument éviter. Cet aspect est essentiel pour prendre un bon départ vers l’engagement car cela permet de mieux cadrer ses choix.

Projets de couple : Apprendre à découvrir l’autre petit à petit

Les émotions sont en ébullition. L’autre nous attire. Mais est-ce que cette relation peut s’inscrire dans la durée ?Doit-on s’engager ou faire marche arrière ?
Il y a des éléments clés à observer très rapidement et ce, même si l’on est certain que les petits défauts remarqués ne sont pas graves. Avec le temps ces travers que l’on pouvait trouver mignons peuvent finir par empoisonner le quotidien.
Pour découvrir l’autre, la première des choses est de ne pas fausser la donne en indiquant ce qui vous insupporte, sinon des masques peuvent être portés pour vous séduire. Mais cela ne durera qu’un temps…

A lire aussi : Comprendre les femmes : déchiffrer le comportement de ma copine

Observez son comportement avec ses amis et sa famille, et dites-vous bien qu’une fois la passion des débuts passée, il ou elle se comportera très probablement de la sorte avec vous ! Si ses attitudes envers les autres vous conviennent, alors il ou elle a déjà marqué un bon point. Si au contraire, vous le/la voyez, par exemple, mentir régulièrement aux autres, ou encore manquer de respect à ceux qui l’entourent, dites-vous qu’un jour ou l’autre vous risquez d’avoir le même traitement…
Prenez également le temps de découvrir son univers familial et amical, car ces personnes feront aussi partie de votre vie, et en sus, ils peuvent vous donner des indications sur la personne que vous fréquentez, « dis-moi avec qui tu traînes et je te dirai qui tu es ! ».

Projets de couple : Avoir des objectifs communs pour prendre un bon départ vers l’engagement

Pour finir, assurez-vous que votre partenaire ait les mêmes objectifscouple et attentes que vous concernant la vie de couple. Il faut savoir que de trop grandes différences entre les désirs de l’un et ceux de l’autre peuvent au final créer un fossé infranchissable entre les partenaires, même si les sentiments sont très forts.
S’il est possible de se modifier un temps pour satisfaire les exigences de l’autre, dans le temps, notre nature nous rattrape, rester soi-même et être dans un couple qui laisse à chacun la place d’exister, est ce qu’il y a de mieux… Cela signifie qu’il faut à la fois s’investir pour le bien être du couple mais également posséder son petit jardin secret pour ne pas être l’un sur l’autre en permanence. La dépendance affective survenant souvent pour cette raison.
Posez-vous les bonnes questions et assurez-vous d’avoir toutes les réponses avant de vous engager durablement, sans pour autant être trop exigent envers l’autre, ne lui demandez pas de vous apporter ce que vous n’êtes pas apte à donner vous-même ! Faites également preuve d’indulgence sur des points qui ne sont pas essentiels et ce, surtout si vous voyez que votre partenaire a la faculté de se remettre en question et d’évoluer, personne n’est parfait et être en couple fait souvent « grandir » !