Natation : un sport idéal pour prévenir le mal de dos

803
Natation : un sport idéal pour prévenir le mal de dos
Natation : un sport idéal pour prévenir le mal de dos
Prévenir le mal de dos : Nager permet d’atténuer le mal de dos en musclant ce dernier. Suivez le guide, maîtrisez la bonne nage et optimisez vos longueurs. Définitivement, la natation a bon dos.
En cas de douleurs au dos, la natation est l’un des rares sports conseillés par les médecins et kiné. Et oui : nager est bénéfique à ce mal du siècle, à condition de le faire dans de bonnes conditions, et ce pour plusieurs raisons.
Prévenir le mal de dos : L’eau porte le poids du corps
Avec la pesanteur créée par l’eau, le poids du corps s’allège et il n’est plus porté sur les articulations, ce qui permet de les soulager, au moins de façon temporaire. En cas de douleurs dans le dos, essayez de faire la planche en vous tenant bien droite : soulagement immédiat !

Natation : un sport idéal pour prévenir le mal de dos

Prévenir le mal de dos : La natation ça muscle aussi le dos
Nager permet de se muscler en douceur, sans forcer puisque les mouvements sont facilités par l’apesanteur créée par l’eau, la résistance de cette dernière permet de faire travailler les muscles dorsaux en profondeur. Et qui dit dos plus musclé dit douleurs diminuées !
[themoneytizer id= »12558-16″]

A lire aussi : Les bienfaits de la natation pendant la grossesse

Prévenir le mal de dos : Les it-nages pour en finir avec le mal au dos
Pour en finir avec les douleurs dorsales, le dos crawlé est la meilleure alternative, puisque cette nage va venir travailler l’intégralité des muscles du dos. Le crawl permet quant à lui de redresser la courbure lombaire et de diminuer les problèmes de cervicales. Mais il faut savoir faire les bons mouvements. Pour cela, n’hésitez pas à demander au maître nageur la bonne technique !