Naked Labs : le coach connecté auquel vous ne pourrez pas mentir !

539

Naked Labs. Que l’on souffre de troubles alimentaires, de la personnalité, ou que l’on soit tout simplement très complexé par son physique, nous nous faisons souvent avoir par nos yeux. Il pensent voir de la graisse ou inversement, dans le miroir… Alors qui croire ? Maintenant, Naked Labs, le premier coach minceur qui ne vous fera pas de cadeau et qui vous montrera tel que vous êtes !

Pour en finir avec les régime yo-yo, ou tout simplement les régimes où l’on a du mal à se motiver faute résultats visibles… C’est justement le but du miroir connecté développé par la startup américaine, celui de donner des informations claires et objectives pour que le particulier puisse gérer sa perte de poids au jour le jour.

Une technologie 3D associée à des capteurs Intel

En fait, le Naked Labs se présente sous la forme d’un miroir de plein pied, connecté à internet et qui se branche sur une prise. En plus, se trouve une échelle sans fil qui permet de faire le balayage 3D. Cette technologie 3D est associée à une série de capteurs de profondeur développés par le gént de l’informatique Intel, pour livrer au particulier, une cartographie très précise de son corps.

A lire aussi : Athena : bijou connecté pour lutter contre le viol

Ces images très précises, sont calculées par rapport à plusieurs points : la symétrie du corps, la circonférence des muscles de l’utilisateur et sa masse graisseuse par rapport à sa taille. De cette manière, les concepteurs du Naked Labs souhaitent proposer un traqueur de minceur connecté[2] aux gens pour qu’il puisse voir une version objective de leur corps.

Naked Labs coach connecté

A partir de cette cartographie en 3D, les utilisateurs peuvent mettre en place des objectifs et un système d’alertes sur l’application associée.

Disponibilité du Naked Labs

Naked Labs en encore en cours de développement, mais il est disponible en pré-commande pour les particuliers sur le site de la marque[3]… Mais seulement pour les États-Unis, il faudra donc être un peu patient pour les européens. Néanmoins, nous connaissons déjà son prix : un peu moins de 490 euros.