Mr.Burberry : une dimension fumée intense

773

Mr.Burberry : Burberry lance son nouveau parfum Mr. Burberry avec une nouvelle campagne digitale marquante et une toute nouvelle collection de prêt-à-porter.

Mr.Burberry : le lancement

« Le lancement de Mr. Burberry est capital à l’échelle de l’histoire de la marque dans le secteur du parfum pour homme. La fragrance tire son inspiration à la fois du trench Burberry iconique et de Londres, ville de contrastes s’il en est. Elle se distingue par sa dimension classique et raffinée, avec une touche d’irrévérence en plus. Elle reflète en somme l’esprit de l’homme Burberry contemporain. » Christopher BaileyDirecteur Général

Mr.Burberry : une dimension fumée intense

Au lancement du nouveau Mr. Burberry, la marque britannique ne cessera de nous étonner ! La Maison provoque non seulement l’événement sur la planète parfum mais également dans le domaine du marketing. Son approche de la communication est sans précédent. Film percutant, campagne olfactive, bande-son et collections spéciales avec la mise en vente du Chelsea, le nouveau trench-coat Heritage, la marque n’a rien laissé au hasard pour surprendre les amoureux de la marque et les hommes contemporains.

Mr.Burberry : le parfum

C’est à Christopher Bailey, Directeur Général et au parfumeur de renom Francis Kurkdjian que l’on doit le nouveau parfum, Mr. Burberry. À l’image de la Maison, le parfum rassemble les éléments traditionnels de la parfumerie britannique et des ingrédients inhabituels. Dans son jus boisé sensuel et herbacé, le parfum moderne et sophistiqué livre une note de tête envoûtante marquée par le pamplemousse revigorant et la cardamome un rien épicée.

A lire aussi : L.Raphael : nouveau soin à la poudre de diamants

Comme l’homme contemporain, Mr.Burberry a plusieurs facettes. L’une d’elles, de par les notes de cœur, se fait enveloppante et puissante. Au caractère unique, la structure olfactive autour de la fougère s’approprie un esprit résolument contemporain. Les feuilles de bouleau à la touche suave et le bois de cèdre construisent une note de tête intense.

Mr.Burberry : une dimension fumée intense

Ultime facette de Mr. Burberry, l’homme se fait intense et léger. Les pointes légères et fusantes de vétiver se mêlent au bois de galas, qui apporte une dimension fumée intense. Les notes de fond achèvent ce parfum charismatique, irrévérencieux, raffiné et incontestablement contemporain.

Mr.Burberry : le film événement

Le jus de Mr. Burberry est conservé dans un flacon rappelant l’iconique trench de la marque. Tout d’abord, le capuchon adopte des lignes franches et masculines, comme les boutons corne comme ceux des costumes traditionnels. Juste en dessous, un noeud en gabardine noire noué main, rend hommage au tissu révolutionnaire imaginé par Thomas Burberry, il y a 100 ans. Dans son exigence et sa quête de personnalisation, Burberry rend possible la personnalisation des flacons en gravant jusqu’à trois initiales grâce au service dédié, sur Burberry.com ou dans certains points de vente Burberry et grands magasins.

Burberry lance le parfum Mr.Burberry avec un film publicitaire réalisé en 70 mm. Tourné avec une caméra fabriquée en seulement six exemplaires dans le monde, le film Mr. Burberry a été tourné à Londres et orchestré par le réalisateur britannique Steve McQueen.

Mr.Burberry : une dimension fumée intenseLa bande-son de la campagne a été composée par l’artiste britannique Benjamin Clémentinel. Celui-ci s’était déjà produit lors du défilé de la collection Prêt-à-porter Homme Printemps/Été 2015 à Londres mais aussi lors de la soirée-événement « Los Angeles à l’heure londonienne » en avril 2015.Pour sa première campagne publicitaire, le lauréat d’un Oscar® et d’un Turner Prize s’est offert les talents de deux personnalités britanniques incontournables : l’acteur et musicien Josh Whitehouse et la mannequin Amber Anderson. La campagne dévoile surtout un moment sensuel et intime partagé entre deux amoureux, avec bien entendu, une dimension épique.

Mr.Burberry : Le prêt-à-porter

Le parfum achevant généralement une tenue, Burberry a imaginé une collection de prêt-à-porter incluant le nouveau trench-coat Heritage porté par Josh Whitehouse dans la campagne de publicité de Mr. Burberry. Celle-ci rend hommage au tailoring classique décontracté, quintessence même du style British.

Les chemises blanches s’habillent d’une cravate en soie douce drapée, des chaussures basses traditionnellement fabriquées, des sacs en cuir classiques, des boutons de manchettes en métal modernes et des accessoires révélant un vestiaire aux coupes contemporaines.

Mr.Burberry : La campagne Marketing

Innovante, Burberry utilisera Snapchat, une avant-première pour une marque de luxe. La Maison  a imaginé une chaine dédiée à Mr. Burberry sur cette nouvelle plateforme. Elle permettra aux utilisateurs d’accéder à des contenus sur le parfum et son style, y compris le tailoring, ainsi qu’à des conseils de soin. La chaine présentera également l’intégralité du court métrage du réalisateur ainsi que les coulisses de la campagne. Durant les deux prochains mois, les utilisateurs de Snapchat qui scanneront le Snapcode « Burberry », disponible dans les boutiques Burberry et les points de vente sélectionnés, seront toujours en mesure de voir la chaine. Cette action marque la première fois qu’un Snapcode est utilisé pour déverrouiller le contenu de cette façon.

Mr.Burberry : une dimension fumée intense

La campagne se prolongera sur des bus à deux étages, habillés d’images de la campagne Mr. Burberry et circulant sur les routes clé de Londres. Aux Etats-Unis, une campagne de publicité outdoor digitale a été imaginée pour des publics spécifiques dans des environnements correspondant à la marque.À partir du 25 avril prochain, la marque commencera une campagne d’affichage innovante. Les affiches diffuseront le parfum dans le quartier de Knightsbridge à Londres. La fragrance sera directement pulvérisée sur le poignet des utilisateurs à l’aide de capteurs.