Mayonnaise Hair : Parce que les masques achetés dans le commerce ne sont pas toujours aussi efficaces qu’on le souhaiterait, je te propose ce beauty DIY qui te permettra d’obtenir un masque capillaire semi-maison pour des cheveux tout doux et bien hydratés !

Mayonnaise Hair : Je me sers de ce masque après tout traitement chimique fait sur mes cheveux (défrisage, coloration, etc.) comme un soin réparateur. En masque, je le laisse reposer durant une heure minimum, voire toute la nuit. Il fait également office d’après-shampoing, car j’ai remarqué qu’il facilite aussi le démêlage. Résultat, des cheveux souples, hydratés et brillants.

A lire aussi : Masques et bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux

Si tu as des mèches en mauvais état, avec des frisottis, c’est encore l’occasion de faire un masque Mayonnaise Hair. Elles seront presque comme neuves, tes boucles seront bien définies et tu pourras facilement les lisser (sauf si tes mèches sont déjà lisses).

Mayonnaise Hair :Recette 1

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 œufs
180 ml de mayonnaise

Préparation :
Mélange tous les ingrédients au fouet ou au blender. Applique le mélange sur tes cheveux et laisse reposer 30 minutes ou une heure, en recouvrant tes cheveux d’une charlotte en plastique si tu en as une. Autre option : faire un chignon et enrouler tes cheveux de film de cellophane ou d’une serviette chaude pour booster l’effet du masque. Rince tes cheveux à l’eau froide, surtout pas avec de l’eau chaude, pour ne pas te retrouver avec une omelette sur la tête.

Mayonnaise Hair : Recette 2

Ingrédients :

125 ml d’huile d’olive
1 cuillère à café de vinaigre
1 jaune d’œuf
1 cuillère à café de jus de citron

Préparation :
Mélange tous les ingrédients à l’aide d’un fouet ou au blender. Enduis tes cheveux de mayonnaise et laisse poser durant au moins 30 minutes en recouvrant tes cheveux (bonnet, serviette chaude…).

Si tu manques de temps pour la préparation, voici une recette express :

Mayonnaise Hair : Recette 3

Ingrédients :

1 blanc d’œuf
125 ml de mayonnaise

Préparation :

À mélanger au fouet ou au blender et à appliquer comme les préparations précédentes.

Si tu as d’autres recettes, pense à en faire profiter les copines, ce sera super sympa !