Vite, un maquillage rapide ! Matin pressé, rendez-vous improvisé… C’est la course et vous n’avez que très peu de temps pour vous pomponner. Heureusement, il existe quelques astuces pour réussir son maquillage, même quand le temps est compté. 

Maquillage rapide : Je me suis levée en retard

Une fuite d’eau à 7h du matin. Enfin ça, c’est l’excuse officielle. En vérité, vous vous êtes rendormie après avoir éteint votre réveil. Résultat : vous avez dix minutes pour vous doucher, vous habiller et vous maquiller.

 Le timing : 5 minutes pour se concocter un teint frais

Le bon geste : une BB cream pour hydrater et lisser la peau d’un seul geste + du blush stick pour colorer rapidement les joues et les lèvres + une pointe de mascara pour réveiller le regard.

Maquillage rapide : Je reviens du sport

Vous n’avez pas une minute à perdre dans les vestiaires. Réunion oblige, vous devez être rentrée au bureau dans 10 minutes. C’est le moment de briller, mais certainement pas du visage…

 A lire aussi : Faux cils : comment bien les choisir et les poser ?

 Le timing : 3 minutes pour apaiser et masquer les rougeurs

Le bon geste : un pschitt d’eau thermale pour calmer les sensations d’échauffement et permettre à la peau de retrouver une jolie couleur naturelle + quelques touches decushion cream pour un teint unifié et rafraîchi qui n’étouffe pas.

Maquillage rapide : J’enchaîne boulot et resto

Vos amis vous attendent déjà depuis 10 minutes et vous n’avez clairement pas le temps de vous démaquiller pour vous remaquiller derrière. Comme les accumulations de couches  favorisent l’apparition de nouvelles imperfections, hors de question de réappliquer du fond de teint en fin de journée. La solution ? Tout miser sur les yeux et la bouche.

Le timing : 3 minutes pour retrouver bonne mine.

Le bon geste : une jolie ombre à paupières + une pointe de rouge à lèvres pour redonner de la fraîcheur au visage.

Maquillage rapide : J’ai un bouton

Celui-là, vous ne l’aviez pas vu venir ! Pourtant, il est bel et bien là, en plein milieu du front…

Le timing : 1 minute pour camoufler les petites imperfections

Le bon geste : une pointe de correcteur vert pour neutraliser la couleur rouge + une touche d’anticernes beige pour finir de masquer le bouton sans trop accentuer son relief.

Maquillage rapide : Je retrouve mon mec dans 5 minutes

Votre défi ? Etre irrésistible, sans en faire des tonnes. Pour cela, rien de tel qu’unmaquillage nude rehaussé d’une belle bouche rouge.

Le timing : 1 minute pour se faire une bouche mordue

Le bon geste : un coup de crayon rapide pour dessiner le contour de ses lèvres + un joli rouge à lèvres + de la poudre transparente pour fixer la couleur et éviter que votre rouge ne file au premier bisou.