Maquillage peau mature : comment effacer les rides du visage ?

1641
Maquillage peau mature : comment effacer les rides du visage ?
Maquillage peau mature : comment effacer les rides du visage ?
Maquillage peau mature : C’est connu, plus le temps passe et plus on peine à trouver le fond de teint idéal qui ne marque pas les ridules qu’on souhaite justement dissimuler. Féminina Pratique vous aiguille et vous dit quel type de fond de teint est le plus adapté à ce type de peau.
Maquillage peau mature : Les peaux matures doivent être traitées avec soin
 C’est connu, avec le temps les rides commencent à se former et la peau devient plus difficile à maquiller. Fond de teint compact, poudre ou fluide ? Difficile de faire son choix car chaque produit à ses qualités…

Avant même de parler maquillage, il est nécessaire de rappeler l’importance d’une bonne hydratation. Cette étape est primordiale, car avant d’embellir votre peau à coups de pinceau, il est primordial de la soigner !

Maquillage peau mature : Comment bien choisir le fond de teint ?

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir qu’il existe des fonds de teint spécialement formulés pour les peaux dites matures. Outre ces produits, nous vous conseillons d’opter pour un fond de teint liquide. Fin et léger, il est parfait pour unifier sans marquer les petites ridules que nous souhaitons toutes dissimuler.

 A lire aussi : Maquillage des yeux : Appliquez votre maquillage dans le bon ordre
Par ailleurs, notez l’importance de choisir un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Oui, on ne le répétera sans doute jamais assez. Mais, comprenez que si votre fond de teint n’est pas de la bonne couleur, il attirera l’attention et vos rides seront plus marquées.
Maquillage peau mature : Quelles textures éviter ?

Mis à part quelques exceptions (le fond de teint poudre de Bare Minerals), toutes les autres textures (compact, poudre…) sont à éviter. En effet, ces matières ont tendance à s’immiscer dans les rides afin de les marquer encore plus (les vilaines). Par ailleurs, l’effet plâtre est garanti avec ce genre de produit. Nous aurons tendance à en mettre toujours plus que nécessaire en pensant camoufler les ridules. Grosse erreur…

Maquillage peau mature : Un petit mélange maison

Pour celles qui ne souhaitent pas investir dans un nouveau fond de teint ultra liquide, rassurez-vous, il existe une solution. L’astuce maison est de mélanger votre produit initial (pas de poudre) à votre crème anti-âge et le tour et joué. Vous obtenez un fond de teint aux actifs anti-âge sans même dépenser un rond !