Maquillage paupières tombantes : Savoir maquiller une paupière tombante

821
Maquillage paupières tombantes : Marre de vos paupières qui tombent ? Avec un peu d’astuce et quelques fards, il est possible d’ouvrir le regard pour un maquillage qui en jette. Découvrez nos conseils et astuces.

Maquillage paupières tombantes :Travailler les sourcils

Pour un joli maquillage sur des paupières tombantes, il faut tout faire pour donner l’illusion d’un regard plus grand. Et cela commence par le sourcil, qui doit être bien dessiné. On passe donc par la case épilation si besoin et on le maquille. Pour cela, une petite brosse et un crayon à sourcils (de la bonne teinte pour un résultat naturel) sont nos armes. En sublimant sa ligne et en lui donnant forme, on aère le regard.

Maquillage paupières tombantes : Illuminer l’arcade

Éclairer le regard passe par l’application d’une poudre nude sur l’ensemble des paupières, la paupière mobile mais aussi la paupière supérieure, qui présente le défaut de tomber sur celle du dessous. On en met jusque sur l’arcade sourcilière, pour illuminer le tout.

Maquillage paupières tombantes : Le bon trait de liner

Le liner – ou le crayon khôl – permet de surligner et d’étoffer le regard. Sur des paupières tombantes, on conseille de ne l’appliquer qu’à partir de la moitié de la paupière, vers l’extérieur, pour étirer et agrandir le regard. On veille aussi à le faire remonter vers la tempe.

A lire aussi : Quel maquillage pour une brune aux yeux marrons ?

Maquillage paupières tombantes : Jouer du dégradé

L’astuce numéro un lorsqu’on a des paupières tombantes, c’est de bien dégrader ses fards. Dans le coin interne et sur la paupière mobile, on pose un fard beige voire taupe, mais c’est vraiment dans le coin externe qu’on applique la couleur foncée, en l’étirant vers l’arcade sourcilière. On estompe bien pour un effet fondu. Regard XL à la clef !

Maquillage paupières tombantes :Opter pour le recourbe-cils

Toujours pour ouvrir le regard, on utilise un recourbe-cils pour une frange bien galbée. Et on insiste sur les cils du hauts pour la pose du mascara.

Maquillage paupières tombantes :Le crayon blanc

Dernière astuce : appliquer un trait de crayon blanc sur la muqueuse, sous l’oeil. Cela permet d’ouvrir le regard.