Maquillage femme a lunette :Vous portez des lunettes ? Découvrez les techniques de maquillage qui vous permettront de faire ressortir vos beaux yeux.

Maquillage femme a lunette : La préparation

À cause de vos lunettes, les moindres ridules se voient. Pour y remédier, utilisez un contour des yeux et un correcteur adapté à votre teint pour cacher les cernes. Le correcteur doit être légèrement plus clair que le fond de teint. Lorsque vous appliquez

le correcteur, n’oubliez pas les ailes du nez parce que les lunettes créent une ombre à cet endroit. Les sourcils, qui ne sont pas cachés derrière les lunettes, doivent être parfaitement soignés. Épilez-les, n’hésitez pas à les redessiner avec un fard ou un crayon. Les sourcils sont très importants puisqu’ils structurent le visage.

Maquillage femme a lunette : Le choix des couleurs

Utilisez un recourbe-cils pour que vos cils ne se frottent pas à vos lunettes et n’ayez pas peur d’appliquer de mascara que nécessaire. En revanche, choisissez un fard plutôt sobre pour diminuer les reflets.

A lire aussi : Maquillage peau noire : Comment maquiller une peau noire ?

Les tons nude conviennent à toutes les montures et à toutes les corrections. Habillez vos paupières avec un aplat de couleur beige légèrement nacré et un trait d’eye-liner. Vous pouvez aussi opter pour un aplat clair à l’intérieur de la paupière mobile et plus foncé sur les coins externes.

Maquillage femme a lunette :  Myope : comment agrandir le regard ?

Dans ce cas précis, les verres rétrécissent les yeux ! Il vous faut donc user de quelques astuces pour agrandir votre regard. Pour cela, optez pour les fards clairs associés à un trait de khôl blanc à l’intérieur de l’œil (haut et bas) et un mascara (cils supérieurs et inférieurs).

Maquillage femme a lunette : Hypermétrope : comment avoir des yeux de biche ?

Presbytes ou hypermétropes, les verres ont un effet loupe et agrandissent les yeux. Pour cela, ayez la main légère lorsque vous appliquez un eye-liner, le trait doit être le plus fin possible. Optez pour les couleurs foncées comme le marron, le gris et le taupe pour diminuer le volume d’une paupière saillante.

Maquillage femme a lunette : Autres conseils

Si vous aimez le smoky eyes, optez pour le marron et le gris.
Sachez qu’il existe des lunettes de maquillage à verre pivotant. Elles permettent de maquiller un œil en regardant à travers la loupe de l’autre.