Maquillage des yeux marrons : Quel maquillage pour une brune aux yeux marrons ?

1265
Maquillage des yeux marrons : Quel maquillage pour une brune aux yeux marrons ?
Maquillage des yeux marrons : Quel maquillage pour une brune aux yeux marrons ?

Maquillage des yeux marrons : Pour bien se maquiller, il faut tenir compte de la couleur de ses yeux mais pas seulement. Vous êtes brune aux yeux marron ou noirs et vous souhaitez connaître les astuces pour vous mettre en valeur ? Place aux conseils !

Maquillage des yeux marrons :  quelles couleurs privilégier ?

Quand il est question de sublimer ses paupières, il faut avant tout tenir compte de la couleur de ses prunelles. Mais attention, la carnation comme la couleur des cheveux comptent aussi ! Lorsqu’on a une chevelure d’ébène et des yeux foncés, on peut tout se permettre ou presque. Reste que certaines teintes mettent plus en valeur que d’autres.

Ainsi, pour embellir le regard, on peut jouer sur les tons chauds. A nous cuivré, bronze et autre doré, si tendance en période de fêtes. On les applique sur toute la paupière mobile ou par petite touche, pour customiser un smoky eye, par exemple. Pour varier, on peut également craquer sur un rose gold, très populaire dans les palettes de la saison.

A lire aussi : Comment corriger et camoufler les cernes violets ?

Comme les couleurs vont à merveille aux yeux noirs et marron, on peut alterner et tantôt opter pour un beau vert émeraude, tantôt pour un prune ou un bleu saphir. Le gris et l’argent sont aussi recommandés.

Maquillage des yeux marrons : Un maquillage de jour pour les yeux foncés

De jour, on opte pour des valeurs sûres et efficaces. Un trait de crayon khôl noir ou de liner vient étoffer la frange des cils. On l’applique bien au ras et on le fait remonter en une petite virgule. On l’accompagne d’un fard clair (beige, rosé…) qu’on habille de gris, de kaki ou de taupe sur le coin externe. Un peu de mascara et le tour est joué.

Maquillage des yeux marrons : : quel maquillage de soirée ?

A la nuit tombée, on intensifie le make up pour un regard qui attire l’attention. Pour cela, on épaissit le trait de liner et on mise sur des fards aux tons intenses. Ces derniers s’invitent sur le coin externe de la paupière mobile et habillent aussi une partie de l’arcade sourcilière, pour un oeil en amande. Pour une soirée ou pour les fêtes, pourquoi ne pas oser les paillettes ?

Pour des cils effet « wahou », on utilise un recourbe-cils et on gaine avec deux couches de mascara spécial volume. Et pour finir, on surligne la frange inférieure des cils d’un peu de crayon noir.