Maquillage brunes : Comment se maquiller quand on est brune ?

907

Maquillage brunes : Si vous êtes brune, tout ou presque vous est permis en terme de maquillage. Il y a certaines zones où il vous faut vous appliquer. Féminina Pratique fait le point sur la question.

Maquillage brunes : Un teint parfait et unifié

Les cheveux bruns ont tendance à accentuer les imperfections du visage (cernes ou encore traces de boutons), c’est pourquoi soigner son teint est capital. Stick correcteur et anti-cerne seront de mises pour commencer à travailler sur les petites imperfections. C’est ensuite le choix du bon fond de teint qui vous aidera à mettre en valeur votre carnation tout en donnant un effet naturel.

A lire aussi : Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Si votre teint est clair, optez pour des tons beige ou beige rosé. Si vous teint est mat, c’est pour des tons chauds et dorés qui seront le plus appropriés. Pour terminer en beauté, venez sculpter votre visage avec du blush. On le choisit bois de rose pour les teints clairs et tirant plus vers le caramel pour les teints mats.

Maquillage brunes : Un regard souligné

Toutes les options sont permises. Pour un maquillage de jour, il faudra opter pour un fard à paupières un ton plus foncé que votre carnation pour un effet naturel. Pour un maquillage du soir, le smoky sera tout à fait d’à-propos. A noter que si vous êtes une adepte du trait d’eye-liner, ne forcez pas sur le mascara voire n’en mettez pas pour ne pas alourdir vos yeux. Si vous faites un trait sur l’eye-liner alors le mascara sera indispensable pour allonger votre regard.

Maquillage brunes :  Des sourcils naturels

Vous n’avez pas besoin de vous attarder très longtemps sur les sourcils. Dessinez-les avec un crayon de la même teinte que votre couleur de cheveux. Estompez au doigt et le rendu sera naturel sans plus d’effort !

Maquillage brunes : Une bouche habillée

Quand on est brune, on ne fait pas l’impasse sur le rouge à lèvres. Et la bonne nouvelle c’est que tout est permis. Pour les plus audacieuses, le rouge pop sera de mise pour la journée et s’assombrira le soir. Pour les peaux mates, optez pour un rouge à lèvres sombre en toute circonstance pour une bouche sublimée.