Lune pour femmes : la nouvelle collection chez Oris

1041
Lune pour femmes : la nouvelle collection chez Oris
Lune pour femmes : la nouvelle collection chez Oris
Lune pour femmes : La complication phase de Lune est « la » complication féminine par excellence… Depuis quelques années, depuis que Jaeger-LeCoultre a lancé la tendance, cette fonction horlogère prend plus de place sur le cadran. Un « trend » que l’on retrouve cette année chez Oris, qui présente une Artelier avec grande phase de Lune pour dames. Une pièce très horlogère et très féminine qui se fait plus « sportive » sur bracelet acier.

Avant d’aller plus loin dans la description de cette montre, rappelons deux choses essentielles concernant Oris. Tout d’abord, il s’agit de l’une des rares marques encore indépendantes sur le marché et encore en mains familiales. Autre point fondamental à retenir : cet horloger ne fabrique que des montres avec calibres mécaniques. Il n’y a pas de quartz chez Oris ! La marque possède même depuis quelques années, son propre calibre « manufacture » pour certains de ses modèles masculins.

Cette montre pour femmes appartient à la collection Artelier. La plus habillée de la marque. Elle est dotée d’un boitier en acier de 36 mm, étanche à 50 mètres. On aime son cadran argenté guilloché (heureusement qu’il n’est pas en nacre !) ponctué de onze index en diamants. La marque propose également une autre version plus joaillière, dont la lunette est sertie de 72 diamants.

A lire aussi : De Beers Infinity : une bague de fiançailles exceptionnelle

Cette pièce embarque une large indication des phases de Lune qui met en scène un disque rotatif dont le fond bleu nuit est contrasté d’une lune très détaillée et d’une série d’étoiles qui apportent une belle note de poésie.
Lune pour femmes : la nouvelle collection chez Oris  Cette Artelier est équipée du mouvement automatique 763, développé par Oris sur base Sellita. Visible au dos de la boîte, il anime trois aiguilles centrales et un disque de date en plus de l’indication surdimensionnée des phases de Lune qui peut être réglée très rapidement et facilement grâce à la couronne. Ce garde-temps est disponible, soit sur un bracelet en acier inoxydable articulé (très agréable à porter et qui confère à la montre un look plus « sporty »), soit sur un bracelet en cuir bleu nuit.

​Lune pour femmes : Spécificités techniques

Boîtier en acier de 36 mm
Fond de boîtier transparent vissé en acier inoxydable
Verre saphir bombé avec traitement antireflet à l’intérieur
  
Etanche à 50 mètres

Cadran guilloché argenté avec 11 index diamants (0.042 carat, pleine taille de qualité H, SI) et index « bâtons » en applique
Aiguilles des heures, des minutes et des secondes en nickel

Mouvement automatique Oris Cal. 763, base Sellita SW 220-1, avec indication « grande lune » à 12h et guichet dateur à 6h
Système d’ajustement rapide de la phase de Lune avec la couronne à 3h
  
Bracelet en acier inoxydable
Egalement disponible sur bracelet en cuir noir ou bleu nuit avec boucle déployante en acier inoxydable

Prix de vente public 2 150 EUR sur bracelet cuir et 2 350 EUR sur bracelet acier. Disponible également avec diamants.