Lingette intime lavable : un accessoire hygiénique sans danger

841

Lingette intime lavable : La Serviette Hygiénique Lavable (SHL)

Connaissez-vous les serviettes hygiéniques lavables ? Ce sont des serviettes que vous pouvez laver en machine, et donc réutilisables à volonté. C’est une réelle économie et c’est surtout un bienfait inconsiderable pour la planète ! Car les serviettes et les tampons sont une catastrophe pour l’écologie. Imaginez le nombre de femmes sur terre multiplié par le nombre de tampons et serviettes hygiéniques utilisées par femme ! Sans compter tous les produits nocifs pour la santé qu’ils contiennent… Alors pour le bien de votre planète, de votre santé et de votre porte monnaie, préférez utiliser la serviette hygiénique lavable, vous ne reviendrez plus aux tampons ni serviettes.

Lingette intime lavable : Rôle et usage

Il vous arrive souvent de devoir vous accorder quelques instants de toilette intime alors que vous ne disposez pas de ce qu’il faut pour cela ? Essayez les lingettes, ces accessoires de nettoyage qui peuvent vous dépanner à tout moment et n’importe où.

Comme leur nom l’indique, les lingettes intimes servent à nettoyer les parties génitales. Que vous sortiez d’une visite médicale, que vous soyez en voyage, ou que vous ayez vos règles, les lingettes peuvent vous garantir une fraîcheur extrême et un nettoyage parfait. Pourvues d’une solution détersive, spécialement conçue pour les zones sensibles du corps, elles peuvent être utilisées à toute heure de la journée. Souvent fabriquées à base de fibres de coton naturel, elles ne vous exposeront pas aux risques d’allergie. De plus, comme elles sont biodégradables, vous pouvez les jeter dans les toilettes sans problème.

Lingette intime lavable : accessoire hygiénique sans danger

Les accessoires intimes peuvent être dangereux lorsqu’ils sont pourvus de produits chimiques. Mais si vous utilisez des lingettes, sachez qu’elles sont toujours privées d’alcool, de parfum, de paraben et de colorant lorsqu’elles sont à usage intime. Et bien qu’elles soient imbibées d’une solution nettoyante, elles ne contiennent pas de savon. En plus de leur capacité de nettoyage, elles procurent également une sensation de fraîcheur intense. Elles assurent la protection des peaux sensibles, et éliminent les bactéries et les microbes en toute efficacité. Si toutefois, vous avez toujours des doutes par rapport à l’utilisation de ces accessoires, optez pour les lingettes intimes bio.

A lire aussi : Apiculture : Que font les abeilles pendant le mois d’août ?

Lingette intime lavable : Les lingettes intimes bio

Les lingettes intimes bio sont conçues à base de fibres végétales. Généreusement enrichies aux extraits naturels, elles respectent la texture naturelle de la peau et minimisent les risques d’irritation. Elles préviennent la sècheresse vaginale et empêchent les invasions microbiennes, de véritables facteurs de formation de champignons vaginaux. De plus, en cas d’irritation des muqueuses du vagin, l’utilisation d’une lingette bio atténue les démangeaisons et favorise la régénération cellulaire. Elles sont disponibles dans les pharmacies et les grandes surfaces. Pour une sensation de fraîcheur à tout instant de la journée, n’hésitez pas à emporter des lingettes intimes bio dans votre sac.