Les signes d'une relation toxique et épuisante
Les signes d'une relation toxique et épuisante

Relation toxique : Manipulateurs, menteurs, pervers narcissiques… Le danger des relations toxiques c’est de s’en apercevoir trop tard quand le piège s’est refermé sur soi. On fait le point sur les les signes annonciateurs d’une relation toxique et comment bien réagir.

Les signes d’une relation toxique et épuisante

« Le toxique » n’implique pas seulement des dommages évidents comme la violence physique, le vol, ou les injures. Il représente également l’ensemble des troubles internes qui résulte d’une relation malsaine. Je voudrais partager comment j’ai appris à reconnaître quand j’étais dans une relation qui ne me convenait pas.
Voici 5 signes qui vous indiquent que vous êtes dans une relation toxique typique :

1.Relation toxique : Vous avez l’impression de ne rien faire de bien

  • L’autre personne vous rabaisse constamment en vous disant que n’êtes pas assez bon. Il se moque de votre personnalité, et vous avez honte la plupart du temps. Vous vous sentez pardonné seulement lorsque vous acceptez les traits de personnalité de la personne qui vous juge.

2.Relation toxique : Tout tourne autour de la personne et on ne parle presque jamais de vous

  • Vous aussi vous avez des sentiments, mais l’autre personne ne prendra pas toujours le temps de les écouter attentivement. Vous ne parvenez pas à avoir une vraie conversation où on écoute, considère et respecte votre opinion. Au lieu de connaître vos sentiments à 100%, ils trouvent une façon de tout faire tourner autour d’eux. Il semble que ces gens apprécient tout particulièrement avoir le dernier mot.

3. Relation toxique : Vous n’arrivez pas à profiter pleinement des bons moments avec cette personne.

  • Chaque jour apporte un nouveau défi. Il semble qu’ils sont toujours en train de vous critiquer ou de critiquer un de vos proches. Leur tentative de contrôler votre comportement est une tentative pour contrôler votre bonheur et parfois même jusqu’à avoir une emprise sur votre volonté.

A lire aussi : Triangle amoureux dramatique : comment ça fonctionne ?

4. Relation toxique : Vous êtes mal à l’aise quand vous êtes avec cette personne

  • Vous ne vous sentez pas libre d’exprimer votre opinion. Vous devez montrer un autre visage juste pour être accepté par cette personne. Vous réalisez que vous ne vous reconnaissez même plus et vous pouvez même vous retrouver à dire et faire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas entièrement d’accord uniquement pour ne pas créer de problèmes avec cette personne.

5. Relation toxique : Vous n’avez pas le droit de grandir ni de changer

  • Dès que vous voulez grandir et vous améliorer, l’autre personne répond avec moquerie et incrédulité. Il n’y a pas d’encouragement ou de soutien pour vos efforts. Au lieu de cela, ils vous garderont coincé dans les vieux jugements en insistant sur le fait que vous n’êtes pas capable de faire des choses de vous-même ou de réussir.

Même si vous ne connaissez qu’un de ces signes, vérifiez que votre relation ne vous fasse pas plus de mal que de bien. Évaluez votre relation et ce qu’elle vaut pour vous.
Adoptez les réponses qui viennent de votre intuition, car elle vous souhaite le meilleur, et cette relation pourrait ne pas être ce qu’il y a de mieux pour vous.
Agissez en fonction de votre intuition. Vous ne serez pas déçu.

Peut-être que vous choisirez de parler de vos sentiments avec l’autre personne, ou que vous déciderez de mettre plus de distance entre vous deux.
Si vous vous sentez mal à l’aise ou instable dans la relation, il est important de ne pas attendre que les effets de ces souffrances se transforment en dépression. Prendre des mesures est la meilleure médecine.