Les bienfaits de l’huile d’avocat pour les cheveux

557
Les bienfaits de l'huile d'avocat pour les cheveux
Les bienfaits de l'huile d'avocat pour les cheveux

Huile d’avocat : Avec l’été, la chaleur, les rayons du soleil, les bains de mer, de piscine… nos cheveux souffrent énormément. Alors pour en prendre soin naturellement et simplement, il suffit d’utiliser chaque semaine de l’huile d’avocat.

Ce remède permet de réparer les cheveux secs et abîmés en un seul geste. L’huile d’avocat peut-elle vraiment vous aider à faire pousser vos cheveux? Comment est-elle bénéfique pour vos cheveux et votre cuir chevelu?

  • Près de 20 vitamines, y compris le potassium (bon pour la pression artérielle) et la lutéine
  • Bonne source de vitamines B (aide à lutter contre la maladie)
  • Faible teneur en sucre
  • Haut en fibres (vous aide à rester plus longtemps)
  • Haut en graisses monoinsaturées (la matière grasse saine)

La meilleure façon d’appliquer l’huile d’argan pour un meilleur effet antivieillissement est de masser quelques gouttes sur le visage et le cou avant de se coucher. Il agit comme un hydratant et anti-age tout en un. Elle peut aussi être appliquée seule, ou bien comme un sérum avant l’application de sa crème de soin habituelle.

Les bienfaits de l’huile d’avocat pour les cheveux

Notre mode de vie moderne conteste nos cheveux. Beaucoup de gens souffrent de cheveux secs, endommagés par des shampooings, des peintures thermiques, des traitements chimiques ou de la pollution de l’environnement. L’utilisation de graisse monoinsaturée pour vos cheveux aide à nourrir et à renforcer les follicules capillaires et à soulager le cuir chevelu sec. Si vous massez l’huile sur votre cuir chevelu, vous stimulez le flux sanguin, ce qui entraîne plus de nutriments qui peuvent atteindre les follicules pour stimuler une nouvelle croissance.

Les bienfaits de l'huile d'avocat pour les cheveuxSi c’était juste pour graisse monoinsaturée, vous pourriez utiliser n’importe quelle graisse monoinsaturée, par Exemple L’huile d’olive, l’huile de chanvre ou l’huile de sésame. Mais ce qui rend l’huile d’avocat spéciale est sa haute densité en acides gras et en vitamine E qui sont très bien absorbé dans notre cuir chevelu et nos cheveux. Cela protège les cheveux du stress environnemental et stimule la croissance des nouveaux cheveux en ouvrant les follicules obstrués, ce qui est courant dans la calvitie masculine par exemple.

Voici un aperçu des bienfaits les plus importants:

Huile d’avocat : Hydratation des cheveux

L’huile d’avocat est fine et légère, ce qui rend l’huile plus facile à pénétrer dans les cheveux et le cuir chevelu. Cela hydrate votre peau de l’intérieur, fournissant suffisamment d’eau pour la croissance des cheveux. Si vous avez un cuir chevelu sec et des démangeaisons, une hydratation insuffisante pourrait bien être le problème et l’huile d’avocat peut facilement s’en occuper.

Huile d’avocat : Cheveux brillants

L’huile d’avocat garde les cheveux brillants et soyeux. Généralement utilisé pour les cheveux fragiles, l’huile d’avocat a la capacité de dompter les cheveux sauvages.

Huile d’avocat : Renforce les cheveux

Si vous souffrez de cheveux fragiles ou une chute de cheveux, cela signifie que vous avez une carence en vitamines et en minéraux pour garder les brins et le cuir chevelu en bonne santé. L’huile d’avocat contient des vitamines qui parviennent à fournir une alimentation de l’intérieur. Cela fait d’elle un traitement viable contre la perte de cheveux, pour la restauration du cuir chevelu et essentiellement en veillant à ce que les brins de cheveux s’accrochent plus étroitement à leur ancrages.

Huile d’avocat : Répare les dommages

Les cheveux endommagés par le soleil ou ceux qui ont été continuellement exposés au traitement bénéficieront largement de l’huile d’avocat. L’huile aide à rétablir la santé naturelle des cheveux. Si vos cheveux minces, raides et ternes, l’application de l’huile d’avocat devrait faire l’affaire.

Notez que, bien que l’huile d’avocat ne puisse pas réparer les pointes fourchues, elle peut empêcher l’apparition du problème. Une fois que vous avez coupé vos cheveux, appliquez de l’huile d’avocat sur une base de routine et vous ne devriez pas avoir le même problème à nouveau.

Huile d’avocat : Antipelliculaire

Les bienfaits de l’huile d’avocat contre les pellicules sont encore discutables aujourd’hui. Bien qu’il n’y ait pas encore de conclusions publiées, il y a toutes les raisons de croire que cette huile peut aider certains cas de pellicules. Utilisez l’huile pendant au moins une semaine sur vos cheveux et si cela ne fait pas disparaître la pellicule, passez à une méthode plus certifiée.

Huile d’avocat : Pas de sensation graisseuse

Peut-être que la meilleure chose à propos de l’huile d’avocat est le fait qu’elle n’est pas grasse ou qu’elle ne laisse pas une odeur étrange sur les cheveux. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser comme conditionneur sans rinçage sans vous soucier de la façon dont vos cheveux pourraient sentir.

Comment appliquer de l’huile d’avocat à vos cheveux ?

La manière la plus évidente d’utiliser l’huile d’avocat consiste à l’appliquer directement sur les cheveux et à bien masser le cuir chevelu:

Mettez des vêtements anciens si vous ne voulez pas ruiner votre chemise préférée. Mettez une vieille serviette autour de votre épaule pour éviter cela.

Choisissez un revêtement pour vos cheveux (bonnet de douche, en plastique, autre ancien t-shirt). Pour pouvoir couvrir vos cheveux pendant quelques heures ou pendant la nuit.

Mettez l’huile d’avocat sur vos cheveux. Utilisez vos doigts pour bien masser et augmentez le débit sanguin. Vous pouvez également utiliser un peigne.

Couvrez vos cheveux avec votre bonnet de douche ou autre chose et assurez-vous qu’il ne bouge pas.

Attendez au moins 2 heures pour que l’huile d’avocat soit imprégnée. Vous pouvez également la laisser pendant la nuit.

Lavez votre chevelure deux ou trois fois jusqu’à ce qu’elle ne soit plus huileuse (utilisez un shampooing doux pour cela)