Le Body Pump : une musculation en douceur

851
Le Body Pump : une musculation en douceur
Le Body Pump : une musculation en douceur
Le Body Pump : Pour se muscler tout en s’amusant, le Body Pump allie musculation et musique. C’est l’activité idéale pour toutes celles qui veulent travailler leur musculature loin des machines froides de la salle de muscu !

Le Body Pump : qu’est-ce que c’est ?

La grande différence entre la musculation classique et le Body Pump, c’est que ce dernier se fait en groupe et sur un fond musical. Les exercices typiques de musculation ont été retravaillés de manière à être chorégraphiés et dansés. Comme dans un cours de danse, les chorégraphies varient et changent régulièrement (tous les trois mois). Au départ, quelques minutes d’échauffement, puis le cours commence.
Armée d’une barre lestée, vous travaillez le dos, les bras, les jambes et tout ce que vous pouvez. Les chorégraphies sont relativement simples et les mouvements faciles à réaliser et à retenir. La charge de poids augmente rarement au-dessus de 10 kilogrammes. Grâce à l’engouement général et au côté collectif du Body Pump, vous vous sentez pousser des ailes et réussissez des prouesses dont vous ne vous sauriez jamais crue capable à la salle de gym.

[themoneytizer id= »12558-16″]

Le Body Pump : une musculation en douceur

Le Body Pump est une parfaite mise en bouche pour celles qui voudraient s’initier à la musculation et apprendre les mouvements de base à leur rythme. C’est un cours qui est recommandé pour raffermir le corps plus que pour le muscler. En effet, les poids utilisés restent légers et il est difficile de sculpter réellement son corps.

Le Body Pump : une musculation en douceur

L’avantage du Body Pump est qu’il permet de commencer en douceur, de manière à habituer son corps à des mouvements nouveaux. Grâce aux commentaires de l’instructeur, les élèves peuvent apprendre à reconnaître les positions qui permettent un bon maintien et à exécuter les mouvements correctement. Dans ce type de cours, les élèves viennent de tous les horizons : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes.

[themoneytizer id= »12558-16″]

Le Body Pump : Les inconvénients 

La musique est un des éléments qui définit le Body Pump et qui en fait son charme, cependant réécouter les mêmes chansons semaine après semaine peut parfois s’avérer lassant. Le Body Pump est un sport très standardisé : vous aurez accès aux mêmes cours et aux mêmes chorégraphies dans tous les pays, ce qui a ses avantages et ses inconvénients.

A lire aussi : Petits exercices de gym pour se muscler au bureau

Le fait de participer à des cours collectifs est de même à double tranchant, puisqu’il peut s’avérer ultra-stimulant lorsqu’un groupe est motivé, mais peut également freiner les progrès individuels lorsque le groupe est un peu plus mou. En conclusion, le Body Pump est un cours de musculation à adopter pour des débutants ou comme cours de danse, mais si vous souhaitez obtenir une musculation très sculptée, mieux vaut retourner à la musculation classique.