La Rose d’Izia : le nouveau Parfum de Sisley

861
La Rose d'Izia : le nouveau Parfum de Sisley
La Rose d'Izia : le nouveau Parfum de Sisley
La Rose d’Izia : le nouveau Parfum de SisleyTel un Pierrot perché sur la Lune, l’égérie d’Izia, délicieuse nymphe à la chevelure flamboyante, repose songeuse sur un cercle d’or. Dans les mains, elle tient un flacon qui vient de marquer d’une pierre blanche l’histoire de Sisley. Car ce jus a une histoire. Il est né de l’imagination d’Isabelle d’Ornano, dont le diminutif en Polonais – Izia (prononcez « Ijia ») – a donné son nom au parfum.

La Rose d’Izia :Le mystère des roses sans nom

C’est dans un jardin du Berry, à un jet de pierres de la maison de Georges Sand, que la co-fondatrice de la marque a imaginé ce parfum enveloppant. Des roses qu’elle avait mises en terre quelques années plus tôt, aucun indice n’a subsisté. La pluie a effacé leur nom, à moins que le vent ne les ait emportées.

La Rose d'Izia : le nouveau Parfum de Sisley

Ne restait que leur beauté et leur odeur, prémices d’une fragrance promise au succès. Mais l’inspiration ne s’est pas arrêtée là. Elle aussi été nourrie par une femme, Dolly Radziwill, tante d’Isabelle d’Ornano qui l’a marquée autant par son élégance que par son audace. Ce parfum se veut ainsi une forme d’hommage à cette femme à la silhouette haute, qui achetait tous les ans une robe Haute Couture de peur d’être enterrée dans une collection de l’année précédente.

A lire aussi : Spa à Bangkok : Une ambiance zen et reposante

La Rose d’Izia : La modernité à l’oeuvre

Si les souvenirs ont joué un grand rôle dans la naissance d’Izia, Isabelle d’Ornano avait coeur d’apporter une touche moderne à cette histoire. Elle l’a trouvée en la personne de Quincy Jones, illustratrice britannique passée par Cambridge et la Saint Martins School of Design, à qui l’on doit l’univers onirique et graphique du parfum.

La Rose d'Izia : le nouveau Parfum de Sisley

Cette amie de Christine d’Ornano – fille d’Isabelle et passionnée d’art – a developpé un univers reconnaissable entre mille, fait de taggs, collages et vidéos. Pour Izia, elle a imaginé un patchwork mêlant le romantisme des roses qui composent le parfum, les broderies d’Isabelle d’Ornano et la typographie du street art. Le résultat ? Une campagne audacieuse qui ne ressemble à aucune autre.

La Rose d’Izia : Jus intrigant

Dans le flacon pensé comme la fusion de deux sculptures, la bergamote blanche de Calabre vient réveiller la douceur des roses. Le thé et le poivre rose achèvent de twister l’accord, tandis que la poire, mêlée au jasmin, à la pivoine et le muguet amènent une note résolument féminine. Quant au cèdre et aux muscs, ils donnent toute la séduction à ce sillage envoûtant. Un jus qui va rester gravé dans bien des mémoires.