HandEnergy : Charger son portable avec un hand spinner

881

HandEnergy : est un nouveau gadget actuellement en cours de financement . il propose de convertir les mouvements de son porteur en énergie permettant d’alimenter la batterie d’un smartphone ou de tout autre appareil portatif.

Un ingénieux appareil gyroscopique mit au point par Michael Vaga. En effet, ce jeune inventeur de 19 ans a réussi à développer un impressionnant générateur d’électricité de poche inspiré de la fameuse balle d’entrainement Powerball.

HandEnergy : Charger son portable avec un hand spinner

Le concept est quasiment similaire. À chaque mouvement de la main, la vitesse du rotor augmente pour atteindre une vitesse de 5.000 tours/minute. Une puissance largement suffisante pour produire de l’électricité et recharger nos batteries. Une source d’énergie accessible, facile à produire et surtout respectueuse de l’environnement.

A lire aussi : Hache Klax : une impressionnant accessoire polyvalent Multi-fonctions

Comme pour beaucoup d’innovation que nous vous présentons sur Neozone, HandEnergy est passé par le Crowdfunding. L’équipe derrière ce projet a réussi à récolter plus de 70.000€ sur les 50 000 nécessaires.

HandEnergy : Charger son portable avec un hand spinner

Les créateurs de cet appareil estiment qu’il est possible de charger entièrement le Ampy avec 30 minutes de course à pied, 1 heure de vélo ou 10 000 pas. Sachant que c’est le nombre de pas par jour recommandé par l’OMS pour garder une bonne condition physique, il est ainsi possible de faire sa marche quotidienne tout en s’assurant de ne jamais manquer de batterie pour son smartphone.