Guérir d’un chagrin d’amour : savoir surmonter sa souffrance
Guérir d’un chagrin d’amour : savoir surmonter sa souffrance
Guérir d’un chagrin d’amour : Après une rupture, la plupart des personnes se posent cette question. La séparation vous a affecté(e) est vous vivez une des périodes les plus douloureuses de votre vie sentimentale. Vous avez l’impression que plus rien ne sera comme avant mais vous ne devez plus penser de cette manière. Guérir d’un chagrin d’amour est difficile mais loin d’être impossible.

Guérir d’un chagrin d’amour semble impossible

Le chagrin d‘amour survient après une rupture douloureuse, et cette dernière laissera des traces quoi que vous fassiez, tout au long de votre vie. Guérir d’un chagrin d’amour vous semble impossible aujourd’hui car votre esprit va toujours se souvenirs de celui ou celle que vous avez aimé, des moments forts partagés à deux. Le souvenir d’une histoire d’amour, même courte, mais intense sera gravé au fond de votre cœur.
Lorsque vous êtes malheureux ou malheureuse après la rupture vous avez généralement des regrets et vous pensez que ces derniers vous poursuivront pendant de nombreuses années. Guérir d’un chagrin d’amour a donc l’air impensable car cela exige de régler tous les problèmes avec son ex et il arrive que vous ne trouviez pas la force, la détermination de le faire. Car en effet, guérir d’un chagrin d’amour exige beaucoup d’efforts et de sacrifices.

A lire aussi : Chagrin D’amour : Savoir réconforter et apporter de l’aide

Ces faits voudraient faire croire qu’il est impossible de surmonter cette sombre période, mais d’autres éléments prouvent le contraire.

Guérir d’un chagrin d’amour :Pourquoi ressent-on une peine d’amour ?

C’est malheureusement la fin de votre histoire sentimentale, votre partenaire a pris la lourde décision de rompre et depuis vous ne savez pas comment réagir, vous êtes bouleversé(e) et c’est une réaction tout à fait compréhensible. Après une rupture s’installe une période de doute ou tout vous semble noir et durant laquelle vous n’aurez plus gout à rien. Pour en sortir une seule solution, surmonter ce chagrin d’amour qui vous mine l’existence.

Si l’on ressent un chagrin d’amour c’est justement parce que l’on se trouve dans une situation que l’on ne maîtrise pas et que l’incertitude règne. Énormément de questions se posent comme notamment :

Est-ce que je vais retrouver quelqu’un ?

Est-ce que j’ai des chances de reconquérir mon ex ?

Que va t-il se passer dans ma vie ?

Est-ce que c’est de ma faute et suis-je vraiment aussi insupportable ?

Est-il normal de rêver de son ex aussi souvent ?

Combien de temps je vais souffrir ?

C’est en apportant des réponses à ces interrogations que l’on peut avancer. En effet si certains individus ne sont pas affectés par la séparation, vous concernant cela est différent et ce contexte négatif vous gâche la vie. L’être humain n’est pas fait pour perdre quelque chose (ou quelqu’un) qu’il jugeait lui appartenir (votre relation ou même votre ex pour personnifié cette perte) mais ce sont également les doutes qui entourent votre présent qui sont à l’origine de ce mal être. 

Enfin, il existe un dernier facteur qui vous conduit à vous sentir déprimé(e), il s’agit de l’amour que vous portez à votre ex. Vous avez des sentiments et la rupture ne peut pas tout effacer du jour au lendemain, au contraire, même après une séparation l’amour est bien souvent encore plus fort car l’on se rend compte de ce que l’on perd.

Lorsque l’on veut combattre et surmonter un chagrin d’amour, il est important d’avoir ces différents aspects en tête afin de lutter au mieux. En effet, c’est en ayant conscience des choses sur lesquelles on doit travailler que l’on va atteindre des résultats le plus vite possible. Il y aura donc des actions à mettre en oeuvre au plus tôt et d’autres qui viendront au fur et à mesure de votre évolution.

Guérir d’un chagrin d’amour est pourtant possible

Je voudrais, avant toutes choses, vous rappeler qu’il est normal de souffrir après une rupture, même lorsque l’on a pris la décision de quitter l’autre. Beaucoup d’entre vous sont surpris à l’idée d’être blessés, mais malheureusement lorsque l’on est quitté(e) notre cœur en prend un coup, plus ou moins grand en fonction des personnes et de la situation vécue. Mais cependant il y a toujours un moyen de surmonter cette épreuve. C’est à vous de choisir si vous voulez pleurer et regretter ou bien vous relever et tourner la page.
Guérir d’un chagrin d’amour c’est aller de l’avant malgré la séparation. Avoir un pincement au cœur quand on voit son ex dans la rue, se remémorer un bon souvenir que vous avez vécu avec lui ou elle ne veut pas dire que vous n’avez pas guéri de votre chagrin d’amour mais simplement que vous n’avez pas oublié votre ex, et je vous rassure il n’y a rien de plus normal.
Se souvenir de lui ou elle ne signifie en rien que l’on n’arrive pas à passer à autre chose. Cela peut prendre des jours, des mois, mais le temps et vos actions soigneront l’ensemble de vos blessures.
Est-ce que tous les célibataires vont le rester à vie ? Évidemment que non ! Être quitté(e) par sa moitié vous fera du mal mais relever la tête après cela est dans vos cordes vous allez retrouver un/une partenaire et devenir plus fort(e)