Corde à sauter : maigrir efficacement en s’amusant

1115
Corde à sauter : s’offrir une Nouvelle silhouette et forme exceptionnelle est possible. Souvent oubliée, la corde à sauter n’est pas qu’un jeu d’enfant. Elle permet aussi de muscler son corps et d’affiner sa silhouette efficacement. Sport idéal pour maigrir sans souffrir, la corde à sauter c’est notre dada.

La corde à sauter pour affiner sa silhouette

J’ai toujours été une touche-à-tout et une pile électrique. J’ai essayé tous les sports de la terre depuis que je suis petite. Judo, boxe, course, gym, natation… Au début ça me plaît, puis au bout de trois, quatre mois, je m’ennuie ou l’esprit de compète devient trop présent et ce n’est pas ce que je recherche. Mais comme j’ai de l’énergie à revendre, il faut vraiment que je bouge.
Un jour, pour rigoler, je pique la corde à sauter de ma petite cousine. Et je m’aperçois que je n’ai perdu aucun réflexe de cour de récré. Je suis allée m’en acheter une dans un magasin de sport. Depuis, je la trimballe partout et je la sors dès que je peux. Cet aspect pratique est important car comme beaucoup de femmes, je suis débordée. Là je me sens libre, pas d’horaires à respecter !

[themoneytizer id= »12558-16″]

La corde à sauter : quelle tenue porter ?

Une paire de baskets avec un bon amorti, un short, une brassière de sport renforcée.

La corde à sauter : les sensations

Après l’échauffement, on passe aux exercices ludiques comme le full twister, par exemple. Ça consiste à sauter par-dessus la corde pieds joints et à pivoter le bassin vers la droite sans bouger le haut du corps.

A lire aussi : Remise en forme avant l’été : Nos conseils

On se réceptionne sur la pointe des pieds avec les genoux très légèrement fléchis.Puis on recommence de l’autre côté, et ainsi de suite. Quand on maîtrise, on se sent pousser des ailes.

La corde à sauter : les conseils pour y arriver

Il faut en faire 15 minutes trois fois par semaine au minimum, sur sol dur (le terrain mou est plus fatigant et on peut se blesser). Ça équivaut à 1h30 de course à pied, un gain de temps super motivant !
La bonne posture : respecter l’alignement cou-tête-colonne vertébrale, rentrer le ventre, garder les épaules basses et les coudes près du corps.

Les résultats de la corde à sauter :

Ils sont spectaculaires. Au niveau cardio, c’est fantastique. Un coach m’a expliqué qu’en sautant, les mollets massent les veines profondes, ce qui entraîne un meilleur retour sanguin vers le cœur et donc une meilleure circulation du sang.
J’ai minci : là encore, ce sont les petits mouvements brefs et secs des sauts qui chassent la graisse. On transpire beaucoup, donc on se débarrasse de ses toxines. Tout travaille, même les bras, et les abdos sont sans cesse sollicités. Mentalement, ça m’a apaisée. Après chaque séance, je me sens libérée, à l’aise dans mon corps.
Sauter m’a fait aussi découvrir une pratique voisine, le double dutch : deux cordes longues de 3,50 mètres tournées par deux personnes, et entre lesquelles il faut enchaîner le plus de figures possibles. C’est un complément génial.

Faire de la corde à sauter, oui mais où ?

Chez soi, en aérant bien, ou mieux, dehors. Compter entre 3?€ et 15?€ pour une corde à sauter de fitness. Des sites comme santedefer.fr mettent en ligne conseils et tutos pour apprendre les exercices et les postures.