Comment utiliser une poudre de soleil en hiver ?

894
Comment utiliser une poudre de soleil en hiver ?
Comment utiliser une poudre de soleil en hiver ?
Poudre de soleil en hiver : Qui a dit qu’on ne pouvait appliquer de la poudre de soleil qu’en été ? Parce que la poudre bronzante ça s’utilise aussi en hiver, voici les conseils de Féminina Pratique pour avoir bonne mine en quelques coups de pinceaux même quand les températures hivernales frôlent le zéro.

Poudre de soleil en hiver : En été, on a forcément le teint hâlé.

 Mais lorsque les températures chutent, notre minois fait plutôt grise mine.

Et pour éviter d’avoir le teint trop pâle en hiver, on a la solution : appliquer de la poudre de soleil ! La poudre bronzante n’est pas réservée à la saison estivale.

Elle s’utilise également en hiver pour vous assurer un effet bonne mine. Mais évidemment, la poudre de soleil en hiver se choisit et s’applique différemment qu’en été car notre teint est moins halé.

Comment bien choisir sa poudre de soleil pour l’hiver ?

Puisqu’en hiver, le soleil et donc la lumière se font rares, il faut choisir une poudre adaptée à cette absence de luminosité.

On oublie donc les poudres bronzantes qui tirent sur les tons orangés (que l’on utilisera uniquement en été) au profit d’une poudre de soleil qui renferme des pigments plutôt froids comme le rose.
L’idée, encore une fois, ce n’est pas de donner un effet « bronzé » à notre minois mais tout simplement de rehausser le teint et lui donner un effet bonne mine.

A lire aussi : Astuces pour rendre vos yeux marron plus intenses

Le must si vous avez peur de vous tromper dans la teinte à choisir, c’est d’opter pour une poudre mosaïque claire, qui mélange subtilement différentes teintes comme la poudre Couvrance d’Avène ou encore la Terracotta 4 Saisons de chez Guerlain.

Comment bien appliquer sa poudre de soleil en hiver ?

Si vous portez de la poudre de soleil en hiver, un seul mot d’ordre : la modération !

Sur un teint parfaitement travaillé, il suffit de l’appliquer à l’aide d’un gros pinceau à maquillage à poils naturels sur l’ensemble du visage en faisant de grands gestes de va-et-vient :

– à la racine des cheveux au niveau du front,
– sur la mâchoire inférieure,
– sur les pommettes pour les rehausser.

Encore une fois, gardez à l’esprit qu’on utilise la poudre de soleil avec parcimonie en hiver pour un make-up subtil.