Nettoyer objets en cuivre : Vous aimeriez exposer votre cocotte en cuivre ou votre bassine à confiture ? Mais elles sont toutes tachées et ne donnent pas très envie. Pas de panique, voici une astuce très simple pour venir à bout des crasses et saletés incrustées sur le cuivre. Une méthode 100% naturelle bien sûr !

Nettoyer objets en cuivre : astuces

Dans un bol, versez un peu de sel fin et le jus d’un demi-citron, remuez pour former une pâte. Etalez en couche épaisse à l’aide d’une éponge humide puis laissez poser 2 min, déplacez la pâte pour nettoyer un autre endroit ou frottez pour venir à bout des taches tenaces.Rincez à l’eau chaude et essuyez à fond avec un chiffon doux.

A lire aussi : Comment enlever la rouille efficacement ? Nos conseils

• Faites chauffer 1 l de vinaigre d’alcool et faites-y dissoudre une poignée de gros sel. Plongez l’objet à nettoyer dans ce liquide et frottez les endroits les plus sales avec une brosse dure. Rincez et faites briller avec un chiffon doux.

Comment nettoyer et faire briller des objets en cuivre ?

Nettoyer objets en cuivre : Les bons trucs 

Frottez la surface avec un demi citron, puis essuyez.

 Pour retirer des taches sur le cuivre, frottez-les avec un chiffon imbibé d’un mélange à parts égales de vinaigre, sel et farine. Ensuite, frottez avec un chiffon doux.

• Utilisez un chiffon en flanelle et frottez vivement : le cuivre retrouvera toute sa brillance. C’est efficace, le chiffon est réutilisable et cela vous permet en plus de recycler vos vieux pantalons !