Maquiller des lèvres fines :Tout comme il est possible d’affiner son visage grâce à une coupe de cheveux judicieusement choisie, on peut donner du volume à des lèvres qu’on juge trop fines. Pour cela, il y a des astuces mais aussi des conseils à suivre côté coloris. Par ici le guide.

Maquiller des lèvres fines : Privilégier les teintes claires

Si le noir et en règle générale les teintes foncées amincissent une silhouette, il en va de même pour les lèvres. Du coup, mieux vaut les éviter si on a une petite bouche, au risque d’amplifier le problème (tant pis pour les lèvres dark). A l’inverse, les couleurs claires accroissent le volume. On mise donc sur du nude, du beige au rosé en passant par le corail et les tons pêche. Ce n’est pas le choix qui manque !

Maquiller des lèvres fines : Des finis crèmes et glossy plutôt que mats

Idem, la finition du lipstick joue un grand rôle sur le résultat. Si les rouges à lèvres mats ont la cote, ils ne mettent pas vraiment en valeur les lèvres fines. A la place, mieux vaut choisir des textures crémeuses au fini brillant qui captent la lumière.

A lire aussi : Maquillage anti-âge : astuces pour avoir l’air plus jeune ?

Les nuances irisées et nacrées sont aussi parfaites pour donner l’illusion d’une bouche plus pulpeuse. Et si on souhaite adopter le gloss, voilà une petite astuce : n’en mettre qu’au coeur des lèvres, pour attirer le regard et créer une impression de volume.

Maquiller des lèvres fines : Un contour des lèvres agrandi

L’astuce est connue mais fonctionne à tous les coups : pour une bouche plus volumineuse, tracez-en le contour au crayon. Pour cela, on le choisit de la même teinte que ses lèvres (c’est important) et on démarre le trait un peu au-dessus de la borne naturelle. Attention, on n’exagère pas non plus, 1 millimètre, pas plus.