Briller ses cheveux naturellement : Véritable symbole de féminité, la chevelure est le premier reflet de notre beauté. Des cheveux ternes ou sans vie ne sont pas une fatalité. Pour avoir de beaux cheveux brillants, chouchoutez votre crinière avec nos conseils.

Des gestes simples qui aideront les cheveux à briller naturellement

Première chose à faire pour aider vos cheveux à briller, les rincer à l’eau froide! Quand vous avez terminé de vous laver les cheveux, rincez-les vite à l’eau froide plutôt qu’à l’eau chaude. L’eau chaude ouvre les écailles des cheveux et les rendent ternes! Tandis que l’eau froide, tout au contraire, va resserrer les écailles pour ainsi leur donner une apparence brillante!

A lire aussi : Conseils Coiffure : Comment se servir d’un fer à lisser ?

Aussi, quand vient le temps de sécher vos cheveux, il serait important de toujours le faire à l’air libre plutôt que d’utiliser un séchoir. Le séchoir abîme tellement les cheveux qu’il leur enlève leur éclat! Les cheveux deviennent beaucoup plus ternes avec l’utilisation du séchoir! Donc mieux vaut laisser sécher vos cheveux librement pour les faire briller.

Briller ses cheveux naturellement : Rincer ses cheveux plus efficacement

Il est possible de faire bien plus que de juste rincer ses cheveux avec de l’eau. Au contraire, vous pouvez rendre votre rinçage beaucoup plus efficace! Une fois que vous aurez lavé vos cheveux, sortez de la douche et remplissez votre lavabo d’eau froide et ajoutez-y du jus de citron. Trempez vos cheveux dans cette eau durant plusieurs minutes, essuyez légèrement et laissez sécher à l’air libre. Vos cheveux auront été rincés avec de l’eau froide et du citron. Une excellente recette maison pour faire briller les cheveux.

Briller ses cheveux naturellement : Un masque naturel 

Voici un masque capillaire qui rendra vos cheveux plus brillants. Mélangez 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et la moitié d’un citron (seulement le jus du citron). Appliquez le mélange sur vos cheveux mouillés et massez doucement votre cuir chevelu. Attendez une dizaine de minutes, rincez vos cheveux à l’eau froide et séchez naturellement. Un masque tout simple à faire à la maison pour faire briller vos cheveux naturellement.

Briller ses cheveux naturellement :Truc minute 

Voici un petit truc rapide pour faire briller vos cheveux. Enveloppez vos cheveux dans un foulard en soie (ou n’importe quel autre tissu de soie) et frottez la soie directement sur vos cheveux. Faites rouler vos cheveux à l’intérieur de votre foulard. Une certaine friction non agressive doit être faite. Faites-le durant quelques minutes et vos cheveux seront ensuite plus brillants!

Le vinaigre de cidre ou le citron pour faire briller ses cheveux
Pour la brillance, optez, après votre shampoing habituel, pour un rinçage au vinaigre de cidre ou au jus de citron. Pour cela, prenez 1 litre d’eau et versez dedans 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou le jus d’un citron filtré. L’acidité du vinaigre resserre les écailles de vos cheveux, les rendant très brillants.

 

Un masque naturel pour des cheveux brillants
Les masques sont des alliés beauté pour votre chevelure. Pour les rendre plus brillants, vous pouvez mélanger le jus d’un demi-citron avec un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez la mixture sur vos cheveux humides durant au minimum 10 minutes, puis rincez.

Un bon shampoing pour faire briller vos cheveux
Il est important d’utiliser un shampoing adapté à la nature de vos cheveux. Choisissez un shampoing léger qui se débarrassera des impuretés qui s’accumulent sur votre cuir chevelu (sébum, résidus de produits coiffants, pollution) sans l’agresser. Vos cheveux retrouveront légèreté et brillance.

Le foulard en soie pour faire briller vos cheveux
Utilisez un foulard en soie pour avoir de jolis cheveux lumineux. Pour ce faire, enveloppez-les dans un foulard en soie et frottez doucement le tissu sur vos cheveux pendant quelques minutes.

Et vous quelles sont vos meilleures astuces pour faire briller les cheveux naturellement?