Cellulite : techniques de massage pour raffermir ses cuisses

820

Massage pour raffermir ses cuisses : La cellulite est le gonflement du tissu sous-cutané qui donne à la peau une apparence bosselée. Les capitons sont formés de cellules graisseuses (adipocytes) qui se déposent prioritairement au niveau des cuisses, des hanches et des fesses.Voici quelques techniques de massage anti-cellulite  pour retrouver une peau lisse et ferme .

Raffermir ses cuisses : La pression glissée des cuisses

Une technique qui complète le palper-rouler dans son efficacité pour éliminer la graisse et raffermir la peau… Que l’on pratique du bas vers le haut 5 fois pour chaque cuisse.

  • Comment le faire soi-même ?

Les mains sont à plat au niveau des genoux et remontent vers le haut de la jambe avec une pression soutenue. Plus le geste est rapide, plus c’est dynamisant. Sur la face interne des jambes, le mouvement de retour se fait en effleurant et en étirant la peau. Vous pouvez accentuer la pression avec le talon de la main.

  • A quelle fréquence ?

1 par jour de 15 à 20 min pendant au moins 5 à 6 jours consécutifs, puis entretenir avec 1 à 2 séances par semaine

Raffermir ses cuisses : Le palper-rouler

Vous pouvez effectuer la technique du massage palper-rouler à l’aide de la ventouse anti-cellulite mais également à la main. Elle demande plus d’efforts qu’avec la ventouse anti cellulite et nécessite d’être un peu entraînée !

A lire aussi : Régime : Le germe de blé fait-il mincir ?

Voici comment procéder pour le palper-rouler manuel :

  • Commencez par un effleurage léger sans pression et en gardant les doigts souples.
  • Débuter le palper-rouler une main de chaque côté, pincez la peau entre le pouce et les autres doigts réunis, puis, relâcher.
  • Alternez ainsi pincement et relâchement en parcourant toute la surface du fessier.
  • Attrapez la peau de vos fesses en la soulevant du bout des doigts.
  • Appuyez un peu sans la lâcher, tirez vers le haut et relâchez. Recommencez.
  • Poursuivez entre 5 et 10 minutes au moins.

Raffermir ses cuisses : La pression glissée du ventre

Une technique qui est une forme d’effleurage tonique et qui complète le palper-rouler dans son efficacité pour chasser les toxines et raffermir la peau… Que l’on pratiquera de manière circulaire (dans le sens d’une aiguille d’une montre) sur son ventre au moins 5 fois.

  • Comment le faire soi-même ?

Avec une pression soutenue, les mains enveloppent totalement la zone à masser, en faisant rouler vos pouces perpendiculairement aux fibres musculaires. On varie la vitesse d’exécution en fonction de l’effet souhaité : plus c’est rapide, plus c’est dynamisant.

  • A quelle fréquence ?

1 par jour de 15 à 20 min pendant au moins 5 à 6 jours consécutifs, puis entretenir avec 1 à 2 séances par semaine

Raffermir ses cuisses : les poignées d’amour

Une technique qui consiste à décoller la peau  que l’on masse en mini vagues. Le palper-rouler est idéal pour attaquer la zone du ventre et des poignées, car il favorise la micro-circulation en réveillant la zone graisseuse. Largement préconisé pour l’excès de graisse, il permet aussi de regagner en fermeté. De haut en bas, 3 fois de chaque côté, sur les poignées généreuses.

  • Comment le faire soi-même ?

Prendre un pli de peau entre le pouce, l’index et le majeur, puis le faire rouler en déplaçant le pouce par des petits mouvements droits. Le tissu adipeux peut parfois avoir du mal à se détacher de l’enveloppe musculaire. Dans ce cas, il faut maintenir la peau soulevée entre les doigts quelques secondes puis relâcher. A répéter jusqu’au « décollement  » de la peau.

  • A quelle fréquence ?

1 par jour de 15 à 20 min pendant au moins 5 à 6 jours consécutifs, puis entretenir à raison d’1 à 2 séances par semaine.