Blessure sportive : Libérateur d’endorphines, le sport est non seulement un moyen d’entretenir son corps, mais c’est également un moment privilégié qui apporte détente et bien-être. À condition de ne pas se blesser, bien sûr… Pour que le sport reste une activité plaisante et réconfortante, prenez soin de vous, et évitez les blessures en suivant ces quelques conseils.
Blessure sportive : Échauffement et récupération pour éviter les blessures au sport
Pour éviter les blessures au sport, vous devez passer par l’échauffement. Souvent, c’est quand on l’oublie qu’arrivent les accidents. L’échauffement n’est pas optionnel ; il est essentiel pour bien préparer votre corps avant une séance de sport, que ce soit la course, la danse ou encore la gymnastique.
Comme son nom l’indique, son but est d’augmenter en douceur la température de votre corps afin que vos muscles et vos tendons soient le plus flexible possible. Savez-vous que hors activité physique, ils sont à 36°C, alors qu’ils doivent atteindre 39°C pour être optimaux ? Mieux vaut donc s’échauffer pour éviter les claquages. Cette préparation physique permet aussi au coeur d’intensifier le mouvement et d’envoyer à vos muscles l’oxygène nécessaire à une activité sportive.
A lire aussi : Gymnastique suédoise : la nouvelle tendance
Allez-y doucement, mettez de l’huile dans le moteur, et mettez peu à peu la machine en route ! Même précaution à prendre lorsque vous changez de régime : ralentissez tranquillement, et n’oubliez pas de vous étirer.
[themoneytizer id= »12558-16″]