Astuces pour repasser une chemise rapidement et facilement

823

Repasser une chemise rapidement et facilement : Aie, aie, ce n’est pas ce qu’on préfère repasser une chemise ! Mais puisqu’il faut le faire de temps à autres, voici la bonne méthode pour que l’opération soit rapide et surtout pour éviter de froisser ce que l’on vient de faire…

Commencez par repasser les poignets à plat sur l’envers, chaque manche d’un côté et de l’autre, l’envers des bandes de boutonnage devant et le col sur l’envers. Puis posez la chemise à cheval sur la pointe de la table et repassez-la en commençant par un devant, puis le dos et enfin l’autre devant. Ensuite, boutonnez un bouton sur deux et posez la chemise à plat, le dos vers vous, repliez un premier côté vers le milieu, rabattez la manche par-dessus puis repliez l’autre côté, l’autre manche et enfin repliez la chemise en deux sur elle-même.

Repasser une chemise rapidement et facilement : Les bons trucs • Pour obtenir un effet amidonné, humidifiez la chemise avec un vaporisateur et repassez-la avec le maximum de vapeur.

Astuces pour repasser une chemise rapidement et facilement

• Une fois repassée, suspendez la chemise sur un cintre ou pliez-la pour éviter qu’elle ne prenne des faux plis.

 En version dernière minute, posez la chemise à plat et ne repassez que le col et le devant. Le reste se défroissera sur vous…

A lire aussi : Comment nettoyer et faire briller des objets en cuivre ?

Si le col de la chemise est sale, le repassage risque de fixer la saleté, ne posez pas le fer dessus jusqu’au prochain détachage.

• Au sortir de la machine à laver, tirez sur les manches, les bandes de boutonnage, les poignets et le col pour les redresser. Faites-la sécher sur un cintre en boutonnant le col.

• Rangez les chemises fraichement repassées en les plaçant sous la pile afin qu’il y ait un roulement régulier du linge.