Agar agar minceur : Un ingrédient très utilisé dans l’industrie alimentaire

L’agar-agar est très utilisé comme additif dans les produits alimentaires. Vous pouvez par exemple en trouver dans la composition d’une glace ou d’un bonbon sous le nom scientifique E406. Rassurez-vous, il ne présente aucun effet secondaire notable. Cependant, vu qu’il est riche en fibres, il peut agir comme un laxatif si l’on en consomme beaucoup.

Agar agar minceur : Comment agit-il ?

L’agar-agar a été découvert au Japon. Il s’agit d’un gélifiant d’origine végétale. Tout comme la pomme et l’avoine, il contient des fibres alimentaires solubles. Vous le trouverez dans le commerce sous forme de poudre blanche.

En arrivant dans l’estomac, l’agar-agar se gonfle. Il occupera donc beaucoup de place et bloquera le passage à d’autres aliments. Ensuite, il se gélifie, ce qui va emprisonner les graisses et les sucres. Il procure rapidement un sentiment de satiété, ce qui encourage à manger moins. Et comme il ne peut pas être digéré, l’organisme ne risque pas de le stocker et l’éliminera directement.

Agar agar minceur : Mode d’emploi dans le cadre d’une cure

L’agar-agar est d’une aide précieuse au quotidien pour mincir et contrôler son appétit. Voici une recette coupe-faim très facile à réaliser à n’importe quel moment de la journée. Mélangez 50 cl de lait ou de lait de soja et 2 g d’agar-agar. Portez le mélange à ébullition et votre préparation est prête. Buvez ce breuvage pendant qu’il est encore chaud pour éviter que l’agar-agar ne se gélifie. En partant de cette recette de base, vous pouvez changer de saveur selon vos envies en rajoutant à la préparation du sucre vanillé ou de la cannelle par exemple.

A lire aussi : Régime protéiné : Avantages et inconvénients

L’agar-agar convient aussi aux préparations salées et donne une certaine onctuosité aux sauces. Dans le cadre d’un régime minceur, cet ingrédient miracle permet d’éviter les grignotages incessants, mais il est tout de même conseillé de garder une alimentation saine et variée pour ne pas mettre en péril sa santé.