10 astuces du quotidien pour perdre du poids facilement

220

On se casse parfois la tête à adopter des régimes qu’on n’arrive pas à tenir. Et si ces 10 astuces du quotidien pouvaient vous aider à maigrir facilement ?

Manger épicé

  • Quand on mange épicé, on est contraintes de ralentir la cadence, le temps de laisser nos papilles se reposer quelques secondes. Ceci favorise le sentiment de satiété qu’on aura moins rapidement si on mange trop vite.

Marcher autant que possible

  • Vous habitez à 10 minutes du métro mais prenez quand même le bus pour y aller ? A partir de demain, sortez 10 minutes plus tôt et marchez !

Manger dans une plus petite assiette

Vous aurez l’impression que les portions servies sont énormes, ce qui créera inconsciemment une sensation de satiété.

Prendre son petit-déjeuner

  • On a parfois la fâcheuse habitude de sauter l’étape « petit-déjeuner » et pourtant c’est un des repas les plus importants. Pourquoi ? Pour commencer la journée du bon pied mais pas que ! Prendre votre petit-déjeuner réduira votre envie de grignoter. De plus, de nombreuses études ont prouvé que manger copieusement au premier repas de la journée réduirait la prise de poids.

Faire du vélo

  • Si vous avez un vélo, c’est l’occasion de le sortir pour les beaux jours. Plutôt que de prendre la voiture ou le métro pour aller au travail, choisissez le vélo (sauf s la distance ne vous le permet pas) !

Manger lentement

  • Plus vous mangez rapidement, moins vous avez le temps de savourer la nourriture et plus votre estomac… en redemande. Mastiquez bien et prenez des petites bouchées.

Attendre d’avoir faim pour manger

  • Faites la différence entre envie et faim. Si vous avez envie d’une tartine au nutella, ça ne veut pas forcément dire que vous avez faim. On appelle ça de la gourmandise. Attention, il parait que c’est un vilain défaut.

Marcher avant de manger

  • Quand vous le pouvez, offrez-vous 15/20 minutes de marche avant de manger pour augmenter la sensation de satiété.

Préférer un fruit à son jus

  • Pour vous c’est une question de calories mais sachez que manger un fruit entier équivaut au même nombre de calories que dans un petite bouteille de jus. Autant manger un fruit. 

Boire du lait demi-écrémé

  • Vous êtes une grande adepte du lait entier ? En passant au lait demi-écrémé puis écrémé, c’est à chaque fois environ 20% de votre apport calorique qui diminue.

« Il faut petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre », dit l’adage. Aujourd’hui, pas de recettes miracles pour perdre du poids mais 10 astuces du quotidien pour perdre du poids facilement.