Water Discus Hotel : une oeuvre futuriste dans les eaux turquoises des Maldives

810
Water Discus Hotel : une oeuvre futuriste dans les eaux turquoises des Maldives
Water Discus Hotel : une oeuvre futuriste dans les eaux turquoises des Maldives

Water Discus Hotel : A l’ombre des cocotiers, dans les eaux turquoises d’un lointain lagon , pourquoi seulement flotter à la surface quand on peut admirer les fonds marins et les récifs multicolores depuis son lit ? Un option bien agréable qui sera bientôt envisageable avec l’ouverture du Water Discus Hotel aux Maldives. La construction de cet hôtel de luxe partiellement immergé dans les eaux cristallines des Maldives va débuter. Cette oeuvre futuriste n’est pas sans rappeler le vaisseau USS Enterprise de Star Trek.

Water Discus Hotel : un design surréaliste pour des sensations uniques

Le petit archipel corallien avec ses eaux limpides semblent être un paradis pour les architectes et les hôteliers ambitieux. Ce n’est pas la première fois que les Maldives accueille un projet audacieux. Pourtant les spécificités techniques du Water Discus Hotel ne peuvent pas laisser indifférent. Comme son nom l’indique l’hôtel est composé en quelque sorte de plusieurs disques, qui donnent l’impression de faire face à quelques soucoupes volantes toutes droit sorties d’un film de Science Fiction.

Water Discus Hotel : une oeuvre futuriste dans les eaux turquoises des Maldives

Situé sur l’île de Kuredhivaru, aux nord des Maldives, le Water Discus Hotel sera suspendu à près de sept mètres au-dessus de la mer par cinq piliers. Il sera composé de deux ponts séparés par une colonne centrale. Le premier, non-immergé, permettra à ceux qui préfère profiter de la vue, de rester en hauteur. On y retrouvera notamment le restaurant, le spa, le jardin tropical, une piste d’atterrissage pour hélicoptères et la terrasse du toit.

A lire aussi : Les plus beaux hôtels de luxe à Marseille

Ainsi que plusieurs piscines d’eau de mer et une piscine d’eau douce. Les plus curieux pourront découvrir dans la partie immergée située à près de 10 m sous la surface de l’eau, 21 chambres, un bar et un centre de plongée sous-marine, entourés de récifs coralliens où évoluent une faune sous-marine exceptionnelle et préservée.

Les chambres du Water Discus Hotel offre un panorama totalement unique sur la monde aquatique des Maldives

Water Discus Hotel: la genèse d’un projet étonnant

Comme nous l’avons dit plus haut les Maldives sont un véritable terre promise pour les créations étonnantes. Pas étonnant que les fondateurs de Deep Ocean Technology aient choisi cet archipel paradisiaque pour y créer leur Water Discus Hotel. Le groupe a son siège à Gdynia en Pologne et est spécialisé dans la création de construction et de moyens de déplacement aquatiques.

Les financements ont été obtenu grâce à l’entreprise de construction navale émirati Drydock World & Maritime World. “A DDWMW nous sommes ravis de faire partie de ce projet et de construire le Water Discus Hotel, le premier de son genre. C’est une grande fierté et un honneur d’avoir été reconnu comme des partenaires de qualité pour la construction et fabrication de ce tout nouveau concept.

Nous regardons au délà de la construction et nous sommes confiant à l’idée de fournir une structure de qualité dans les temps et les coûts impartis.” a annoncé son président, Khamis Juma Buamin. Selon le PDG de Deep Ocean Technology, Bogdan Gutkowski, le Water Discus ne serait que le premier d’une longue liste d’hôtels amphibies. Un établissement similaire sera bâti à Dubaï ultérieurement.

Le pont supérieur possède entre autre un héliport, un terrasse et plusieurs piscines.
Le pont supérieur possède entre autre un héliport, un terrasse et plusieurs piscines.

Les Maldives possèdent déjà un restaurant immergé, le Ithaa Undersea Restaurant, à 5 m sous l’eau accolé au Conrad Maldives Rangali Island Resort. Ainsi qu’un spa aquatique dans le Huvafen Fushi Resort, sur l’atoll de Kaafu. Il ne manquait apparemment plus qu’un hôtel pour nous faire voir la vie en bleu.