Soupe brûle graisse : Est-ce efficace pour maigrir rapidement

1
1239

Soupe brûle graisse : Comme de nombreuses méthodes « détox », la soupe brûle-graisse débarque tout droit des Etats-Unis. Mais cette fois, c’est aux tissus adipeux que cette technique miracle veut désormais s’attaquer grâce à une recette ô combien ancestrale : la soupe !

Soupe brûle graisse : diminuer la masse graisseuse

Et si perdre du poids était aussi simple que de manger une soupe ? Dit comme cela, ça paraît difficile à croire. Pourtant, les nombreux aficionados semblent convaincus par la méthode. Il faut dire que la soupe brûle-graisse affiche de solides arguments. En plus de favoriser la détoxification de l’organisme, sa consommation permettrait à la fois d’atténuer considérablement la rétention d’eau et de diminuer la masse graisseuse. Oui mais voilà, pas n’importe quelle soupe puisque celle-ci doit absolument contenir des aliments favorisant la perte de poids, autrement dit des fruits ou des légumes frais : carottes, choux, céleri,

 La soupe brûle-graisse : comment la consommer ?

Le régime brûle-graisses doit se dérouler sur sept jours. Une semaine pendant laquelle vous allez vous nourrir exclusivement avec la soupe que vous allez préparer quotidiennement. Après avoir sélectionné avec soin les aliments qui constitueront la base de votre préparation, coupez-les en petits cubes (mirepoix)  et mettez-les dans un faitout. Ajoutez de l’eau au double de la quantité de légumes et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Vous pouvez consommer votre soupe à tout moment de la journée, froide ou chaude. La perte de poids estimée est comprise entre 3 et 7 kg selon les individus. En plus d’être détox, la soupe possède également le pouvoir de réduire les fringales.

A lire aussi : La sleeve gastrectomie : l’intervention la plus pratiquée en chirurgie de l’obésité

Ce n’est pas parce que vous vous apprêtez à manger de la soupe pendant plusieurs jours que vous devez vous ennuyer. Pour réveiller vos papilles, mieux vaut choisir des fruits ou des légumes de saison qui seront bien plus goûteux. En période estivale, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre talent culinaire en optant par exemple pour une soupe brûle-graisses tomates / cumin. En cas de fortes chaleurs, laissez-vous tenter par une soupe froide aux vertus anti-adipeuses. Le radis ou le concombre seront parfaits pour cela. Pour celles et ceux qui apprécient les saveurs plus douces, un petit cocktail brûle-graisses hypervitaminé à base de fruits sera idéal. Pomme, pamplemousse, citron, kiwis… Munissez-vous d’une centrifugeuse et faites selon vos envies !

Soupe brûle graisse :  A consommer avec modération ?

Essentiellement basée sur une consommation de légumes et d’eau, la soupe brûle-graisses s’apparente à un régime hypocalorique dénué d’apport protéique. C’est la raison pour laquelle cette technique ne doit pas perdurer au-delà de sept jours, car elle serait susceptible de générer des carences alimentaires et de favoriser une fonte musculaire importante. A l’image de toutes les méthodes miracles, cette dernière ne repose sur aucune base scientifique démontrant son efficacité sur le long terme. Les personnes qui perdent du poids rapidement en évinçant certains aliments s’exposent en effet au fameux effet « yo-yo » qui consiste à reprendre plus de poids que ce qu’on a perdu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Please copy the string u2z9pm to the field below: