Rupture amoureuse : Comment faire son deuil amoureux ?

852
Rupture amoureuse : Comment faire son deuil amoureux ?
Rupture amoureuse : Comment faire son deuil amoureux ?
Rupture amoureuse : Un amour déçu, impossible, perdu, non abouti ,appelez le comme vous voulez , mais un amour éteint est forcément douloureux et peut s’installer dans la durée, vous plongeant progressivement dans un état dépressif. Concrètement, votre entourage ne supporte plus d´entendre les mêmes histoires avec votre ex. Votre meilleure amie menace de vous lobotomiser le cerveau, histoire de vous aider à tourner la page illico presto !

En d´autres mots : C´est le drame !! Rassurez-vous, vous n´êtes pas un cas isolé. Il n´est pas rare de mettre plusieurs mois, voir un an, à se remettre d’une rupture douloureuse et faire son deuil amoureux Et comme n´importe quel deuil, la durée pour passer à la phase « acceptation » est propre à chacun.

Le problème quand on ne fait pas le deuil, c´est qu´on vit constamment dans le passé, la nostalgie, les regrets… On se focalise sur la personne qui manque et on finit par mettre des œillères. Bien souvent une impression de vide vous attrape. Or, l’homme préfère être empli d’un sentiment d’abondance plutôt que de vide. Et nous savons aujourd´hui que le vide n´existe pas (c´est encore une notion quantique).
Oui mais alors, quel est cette sensation désagréable ? Pourquoi a-t´-on l´impression que tout est « vide de sens » sans l´autre ?

[themoneytizer id= »12558-16″]

Rupture amoureuse : Prendre le temps de construire de bonnes bases

Cet espace « vide » est il le résultat d´un projet qui n’a pas pu être réalisé ? Ou d´une promesses qui n’a pas été honorées ? Ou encore de paroles qui n’ont pas été prononcées ? La meilleure version de vous-même que vous n’avez pas pu transcender ? Quelques soient vos déceptions, il est bon de les identifier pour les ramener au conscient car elles peuvent vous marquer très profondément. En y prenant conscience, vous allez pouvoir les relâcher, au lieu de garder ce sentiment de « vide » à combler.

A lire aussi : Peur de souffrir en couple : Se libérer de la peur d’aimer

Comprenez que ce manque vous garde en lien avec ce qui était censé le combler. Il vous consolide à un sentiment permanent de malaise et de déception. Votre attention se fixe sur ce que vous avez perdu, et pas tous les possibles. Résultat : Vous avez l’impression que l´univers est pingre avec vous et vous stagnez dans le passé.
Vous voulez la bonne nouvelle : La nature déteste le vide et finit toujours par le remplir !

Rupture amoureuse : Nos conseils pour faire son deuil amoureux

Osez vous abandonner complètement, on y revient toujours le fameux« Lâchez prise ». C´est-à-dire coupez le lien avec votre ex, refusez le vide et faites de la place aux miracles de la vie.
« On ne peut commencer un nouveau chapitre si l’ancien n’est pas tout à fait terminé ».
Puisque l´écriture est thérapeutique, je vous propose d´écrire une lettre à votre ex (libre à vous de l´envoyer). Il s´agit d´un simple rituel de fin vous permettant d’écrire la dernière page de votre histoire et de la refermer une fois pour toute. Faire ses adieux sereinement. Si votre lettre est pleine de colère ou de tristesse, c’est le signe que le travail de deuil n’est pas terminé.
Vous pourrez considérer que le deuil est fait, le jour où vous serez capables de penser à votre ex sans ressentir de douleur. Encore mieux, lorsqu´une certaine lucidité vous permettra de parler de ce que l’autre vous apportait mais aussi de ce qui n’allait pas.
Toutefois, si les idées noires persistent trop longtemps, deviennent obsessionnelles, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à consulter.