Protéger son couple : Privilégier son couple ou ses amis ?
Protéger son couple : Privilégier son couple ou ses amis ?

Protéger son couple : Une vie à deux n’est pas toujours synonyme d’un long fleuve tranquille. Gérer son couple n’est pas forcement une chose facile, d’autant plus que ce dernier ne vit pas dans un vase clôt. Les partenaires possèdent l’un et l’autre des multitudes de relations diverses et variées que ce soit amical, professionnel ou familial. Ces personnes sont tantôt assez loin de la vie du couple, alors que d’autres fois elles sont proches au point de prendre une certaine place dans cette vie avant tout conçu à deux.

Alors quelle est la place des amis dans la vue d’un couple ? Faut-il favoriser son couple ou ses amis Que risque court-on à trop écouter ses proches, ou pire encore en les laissant directement intervenir dans le couple ? Nous vous expliquons tout cela dans cet article.

Protéger son couple : Les amis sont nécessaires pour le couple

Il est quasi impossible de concevoir un couple sans fréquentations. Il faut dire que ces derniers constituent les autres dont on a forcement besoin. Dans le couple on partage avant tout une relation amoureuse, alors qu’avec un ou une camarade, la complicité est d’une autre nature en tous les cas non amoureuse.

En effet, que serait un couple sans amis ?

Avec les amis on s’entend sur la majorité des aspects de la vie, ce sont ces gens dont on ne partage pas son couchage, mais avec qui on pourrait partager beaucoup d’autres choses.

Puisque le couple n’est pas exclusivement fermé sur lui-même, il est alors ouvert à ses amis, avec qui il peut partager par exemple des loisirs comme des voyages, des sorties, des diners etc. Les amis sont aussi là dans des moments difficiles comme dans les moments de joie. Car il est nécessaire que le couple se sente aussi entouré quand il en éprouve le besoin. Ainsi le couple est certes avant tout une vie à deux, mais aussi une ouverture vers les autres. Alors comment concilier son couple et ses amis et surtout jusqu’où ?

Protéger son couple : Des limites sont indispensables entre son couple ou ses amis

Il est indéniable qu’avoir des amis est avant tout une richesse sociale, mais celle-ci ne doit pas prendre le pas dans la vie du couple. Il est réconfortant de savoir qu’il existe des personnes en dehors du conjoint à qui l’on pourrait facilement se confier et avec qui partager des moments forts de la vie. Mais il est nécessaire d’établir une ligne de démarcation entre la vie du couple et les relations amicales. On dit souvent que « celui qui un à ami n’a pas besoin de miroir ». Le regard de l’ami est certes important mais,il ne faut pas oublier que c’est avant tout un regard de l’extérieur.

A lire aussi : Le mensonge dans le couple : impression ou certitude

Ecouter ses amis ne veut pas dire prendre leurs avis pour une vérité quasi divine. Les compères peuvent donner leurs points de vu sur le couple. Mais il est préférable de faire la part des choses surtout lorsque votre partenaire ne s’entend pas avec vos amis.

C’est en effet le couple qui vit sa relation au quotidien, il est important qu’il choisisse et s’assume dans son style de vie. C’est parce que les amis ne vivent qu’indirectement l’aventure du couple, que leurs avis peuvent être pris en compte totalement, partiellement ou pas du tout par les deux tourtereaux. Quel que soit l’intention, puisque c’est le couple qui vit ensemble au quotidien et partage donc les moments de joie, de bonheur et de doutes, c’est par conséquent son choix qui prime.