Comment passer l’été en toute légèreté ?

608

Soins de la peau en été

La peau est particulièrement sensible au soleil. La première règle pour passer un été léger est ainsi la protection. Rendez-vous auprès des pharmacies pour vous procurer des écrans solaires efficaces, bio de préférence.

Pendant l’exposition au soleil, la peau doit être mise à l’abri des rayons UV. Peau grasse, sèche ou normale, faites en sorte de choisir le produit le mieux adapté. Vous devez en appliquer régulièrement, tout au long de la journée. Et n’oubliez pas les incontournables chapeaux et lunettes, pour une protection optimale !

Des savons et crèmes de soin doux sont également de mise pour nettoyer et nourrir votre épiderme afin d’en préserver l’éclat.

Une alimentation saine et légère

Mais l’été, c’est également la période de la bonne chère ! Pour ne pas alourdir vos vacances, quelques précautions s’imposent. D’abord, éliminez la graisse de vos menus. Finis les assiettes de frites et les hamburgers bien garnis qui sont synonymes de prise de poids et de bourrelets disgracieux.

A lire aussi : Flocons d’avoine : vertus sur la santé

Les salades, légumes et fruits sont à privilégier. De la viande, des produits laitiers et du pain complet doivent être présents au menu pour faire le plein d’énergie, mais en quantité équilibrée.

L’hydratation du corps ne doit pas être négligée. Boire dans les 1,5 litre d’eau par jour afin d’éliminer les toxines tout en aidant l’organisme à mieux faire face à la chaleur.

Le bon look pour être bien dans sa peau

Durant les chaleurs d’été, il est impératif de choisir les bons vêtements. Les matières douces et aériennes comme le coton sont les plus recommandées pour offrir une bonne aisance. Les couleurs vives sont de rigueur pour se mettre au diapason de l’ambiance estivale. Les coupes et les styles doivent également être légers. Un petit top sans manche ou à volants et un mini short ou encore une robe fleurie à bretelles et vous êtes prête pour apprécier pleinement l’été !