Maquillage des yeux : Appliquez votre maquillage dans le bon ordre
Maquillage des yeux : Appliquez votre maquillage dans le bon ordre

Maquillage des yeux : Vous avez comme un doute sur l’ordre d’application qu’il convient de respecter lorsque vous vous maquillez les yeux ? Il faut dire que la réponse n’est pas forcément très évidente. On vous dit tout sur la meilleure façon de procéder. 

 Maquillage des yeux : la marche à suivre

Après avoir répondu à l’épineuse question « anti-cernes : avant ou après le fond de teint ? », on s’est rendu compte que de nombreuses beauty addicts était un peu perdues lorsqu’il s’agissait de déterminer la marche à suivre recommandée par les pros. Du coup, on s’est penché sur le make up des yeux pour faire toute la lumière sur les bons gestes à intégrer.

 Maquillage des yeux :Avant et après

Eh oui ! Si la question semble si difficile à trancher, c’est que tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. En fait, le maquillage des yeux s’effectue généralement après celui du teint. Mais ça, c’est simplement dans le cas où vous auriez décidé de ne pas trop en faire au niveau du regard.

 Maquillage des yeux : Etapes

 Mascara, eye-liner, crayon, ombres à paupières très claires, si vous envisagez seulement ce type de maquillage, alors commencez d’abord par vous faire le teint avant de vous lancer. Avec ce type de produits, normalement le maquillage des yeux ne risque pas de couler et de venir tout gâcher au moment de l’application. En plus, c’est beaucoup plus évident dans ce sens là.

A lire aussi : Comment se maquiller quand on est brune ?

 Par contre, si votre projet est d’accentuer au maximum vos yeux avec un smoky chargé, des couleurs très pigmentées ou encore des paillettes, il va falloir changer vos habitudes. Pour éviter de se retrouver avec des résidus indésirables sur le visage et être obligé de retravailler son teint, on commence d’abord par se maquiller des yeux. La seule chose à ne jamais oublier dans ce cas précis, c’est de bien penser à appliquer une base afin de lisser la peau et de faire en sorte que le make up tienne le plus longtemps possible !