Les plus beaux paysages du Moyen-Orient

952

1.     Les merveilles sous-marines de la mer Rouge : le parc national Ras Mohammed en Egypte

La pointe sud de la péninsule du Sinaï abrite 20 des plus beaux sites sous-marins de la région. On y plonge sur les vestiges de l’épave du Yolanda ou le long de la tour de corail immergée de Shark Reef, particulièrement appréciée pour sa diversité de poissons et de requins.
La menace terroriste est chronique sur le territoire égyptien. Nous vous conseillons de vous renseigner avant de partir auprès des ambassades sur les mesures prises par les autorités. 

La Mer Rouge surprendra les adeptes de la plongée, notamment dans le parc national Ras Mohammed.

2.     Pétra, la « cité rose » de Jordanie

Cette ancienne cité sculptée dans des parois de grès au cœur des déserts jordaniens, dévoile aux voyageurs ses trésors archéologiques. Empruntez le Siq, étroit défilé rocheux qui mène à la cité, et admirez les monumentales colonnes du Trésor, le temple des Lions ailés et les tombaux royaux.
La situation géopolitique de la Jordanie doit inciter à faire preuve de grande prudence. N’hésitez pas à vous tenir informés avant de partir en voyage et à consulter régulièrement le site de l’ambassade de France en Jordanie.

Petra est incontournable pour qui découvre la Jordanie et le Moyen Orient.

3.     Istanbul, la ville aux mille visages (Turquie)

Carrefour continental hospitalier et foisonnant, Istanbul possède le plus grand marché couvert de Turquie, le Grand Bazar, établi en 1520, et d’innombrables joyaux architecturaux parmi lesquels la basilique Aya Sofya, la mosquée bleue aux remarquables carreaux d’Iznik et le palais de Topkapi.
Les attentats qui frappent régulièrement la Turquie attestent de la persistance d’un risque terroriste dans le pays. 

La mosquée bleue, le palais de Topkapi, le Grand Bazar... Autant de sites magnifiques à découvrir à Istanbul en Turquie.

4.     Les paysages lunaires de Cappadoce en Turquie

Piliers rosés, falaises trouées, cheminées de fées, ces formations rocheuses surnaturelles surplombent les cités souterraines ancestrales de Cappadoce. Avec ses églises troglodytes et ses fresques byzantines, le centre monastiques de Göreme est l’un des sites phares de la région.

Autre région à voir absolument en Turquie : la Cappadoce.

5.     Voyage en terre biblique : Jérusalem

Ville sainte pour trois religions, Jérusalem possède plus de 220 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre et le dôme du Rocher, construit au VIIème siècle.
Malgré la diminution de leur fréquence, des attaques continuent de se produire sporadiquement à Jérusalem. Faites preuve de prudence. 

Jérusalem, une des perles du Moyen Orient.

6.     Dubaï, lieu du luxe et de la démesure (Emirats arabes unis)

Dubaï dépasse tout ce qu’on peut imaginer en matière d’ostentation, d’immodération et de consumérisme clinquant. Passez une nuit à Hydropolis, hôtel sous-main dix étoiles, visitez l’île artificielle de Palm Islands, puis gravissez les 828m du Burj Dubaï avant de vous rendre au souk de l’or.

7.     Tel-Aviv, le cœur palpitant d’Israël

Détendue, hédoniste, accueillante, Tel-Aviv se couche tard. Prenez part aux festivités et joignez vous à la foule internationale qui se rend à partir de minuit dans les bistrots, pubs, night-clubs et autres lieux branchés du principal centre culturel et économique du pays.

Pour des vacances branchées, misez sur Tel-Aviv !

8.     L’Iran et la légendaire hospitalité perse

Profitez de l’extrême hospitalité des Iraniens, admirez des merveilles architecturales sans touristes à l’horizon (la place de l’Imam d’Ispahan concentre quelques-uns des plus beaux édifices du monde musulman), et parcourez les dines de 500m de hauteur du superbe désert du Dasht-e Lut.
Téhéran a été la cible de deux attaques à caractère terroriste le 7 juin 2017. Dans ce contexte, il est recommandé aux voyageurs de faire preuve d’une viligance renforcée et de se conformer scrupuleusement aux contrôles de sécurité mis en place par les autorités. 

L'Iran est une des destinations incontournables de 2017 ! Ne manquez pas notamment la magnifique mosquée d'Ispahan.

9.   « Rub’al-Khâli », une odyssée au désert des déserts (Sultanat d’Oman)

De Mascate, ville blanche traditionnelle située en bord de mer d’Arabie, partez vers le désert, découvrez ses dunes envoutantes à dos de chameau et bivouaquez à la mode bédouine. Paressez ensuite sur les plages de Sharqiya et n’oubliez pas de visiter la réserve de tortues de Ras al-Jinz.

Découvrez la jolie vite de Mascate, au sultanat d'Oman.