La natation enceinte : Les bienfaits de la natation pendant la grossesse

1002
La natation enceinte : Aller à la piscine, nager est en temps normal très bon pour notre santé et notre corps. Mais certaines futures mamans peuvent se demander si c’est bien utile, nécessaire ou encore sans risque de nager pendant sa grossesse. Nous allons essayer de vous répondre en 5 points, ceux qui nous semblent les plus importants.Quels sont les bienfaits de la piscine pour la future maman ? Quels types d’exercices faut-il privilégier ?

La natation enceinte : Dites bye-bye aux nausées

Rien de pire pendant la grossesse que cette sensation de nausée, que l’on peut vomir à tout moment. Or, il a été prouvé qu’enfiler son bonnet de bain et aller faire quelques longueurs au saut du lit permettrait de combattre ce phénomène. Pourquoi ? Personne n’a encore réussi à le déterminer, mais de nombreuses femmes affirment que leurs nausées disparaissent dès qu’elles se mettent à nager.
[themoneytizer id= »12558-16″]

La natation enceinte : Retrouvez votre légèreté

Grâce à la sensation d’apesanteur procurée par l’eau, oubliez vos kilos de grossesses, vous vous sentirez plus légère que jamais ! Nager, c’est aussi l’occasion de soulager vos articulations fatiguées et votre dos, qui supporte le poids du bébé, en faisant la planche par exemple ou en vous appuyant sur une frite. La plume… c’est vous !

La natation enceinte : Les bienfaits de la natation pendant la grossesse

La natation enceinte : Vos jambes ne joueront plus à la gonflette

Avec la grossesse, certaines femmes souffrent de rétention d’eau et in fine la sensation de lourdeur s’installe dans les jambes. Le fait de nager, grâce à la pression de l’eau, va améliorer la circulation sanguine et lymphatique et donc vous aider à dégonfler.

A lire aussi : Natation : comment avoir des abdos bien sculptés ?

La natation enceinte : Préservez vos muscles

C’est l’une des angoisses des mamans : se ramollir pendant 9 mois et devoir recommencer à zéro après la naissance de bébé. Hors de question ! Pour ne pas vous retrouver flasque en fin de grossesse, quelques heures de natation par semaine aideront tous les muscles de votre corps à garder leur tonicité

La natation enceinte : Évitez les kilos superflus

C’est l’autre angoisse d’une grossesse : la balance. Si prendre quelques kilos est obligatoire (et même normal !), on doit tout de même faire attention à ne pas en prendre trop ! Pour cela, rien de tel que la natation, qui vous aidera à brûler les calories superflues sans vous épuiser pour autant.