Herbert : le jardin potager d’intérieur futuriste

1478

Herbert est le petit nouveau des objets connectés. oui, j’ai bien dit connecté. Ce n’est pas tout. Herbert est un jardin mural, hydroponique et connecté. Tout ça forme un joli tableau végétal de légumes, pouvant servir d’appoint pour votre cuisine.

Ce projet en cours de financement sur Kickstarter rend possible la culture de produits frais 100% bio en en zone urbaine.

Herbert : le jardin potager d'intérieur futuriste

La technologie utilisée pour fonctionner est un système hydroponique à base de substrat neutre et d’une lampe LED pour fournir la lumière nécessaire à la croissance des végétaux. Ce principe de culture accélère la pousse pour une croissance optimale des plantes toute l’année. Ainsi, il est possible de récolter jusqu’à 40% de produit en plus.

Ce tableau végétal s’intègre parfaitement et trouvera facilement sa place dans votre intérieur, dans un salon ou votre cuisine. La bonne odeur des aromates plantés avec soin embaumera votre domicile, apportant ainsi un cadre de de vie plus coloré et dynamique.

Herbert : le jardin potager d'intérieur futuriste

Complètement étanche, les graines poussent dans une éponge bio-dégradable. Dispositif utilisé par la NASA dans la recherche horticole pour produire des cultures vivrières sur les missions d’exploration spatiale. Par conséquent, la plantation a besoin de moins d’espace et est beaucoup plus propres contrairement à un pot plein de terre. Une installation ingénieuse permet à l’eau et aux engrais organiques de circuler dans ce panorama naturel.

A lire aussi : Sand machine : une invention qui recycle le verre en sable

Les herbes, plantes, fruits et diverses fleurs sauront agrémenter vos plats et décorer votre demeure. Une laitue poussera en 4 à 5 semaines pour 2 à 3 mois habituellement. Le fabricant fournit également les plans et garantit des semences sans OGM et exploitable sans pesticides ni herbicides.

Herbert : le jardin potager d'intérieur futuriste

Ce produit est disponible à partir de 339$. Au vu de l’installation et de la technologie miniaturisée, cela n’est pas si excessif. Le projet a atteint haut la main son financement sur le site de crowfunding avec près de 146 500€ sur les 50 000 espérés.

Herbert : le jardin potager d'intérieur futuriste

Chose étonnante encore, Herbert dispose également d’une application gratuite dédiée sur Android et iOS pour guider les utilisateurs à travers le processus de croissance. Fini les excuses pour ne plus avoir la main verte !