Corne de gazelle facile : Recette Marocaine

1255

La corne de gazelle : l’incontournable pâtisserie traditionnelle marocaine à base de pâte d’amande et de fleur d’oranger et en forme de corne de gazelle.

Corne de gazelle : Recette Facile

Pour une vingtaine de cornes de gazelle

Ingrédients pâte:
– 250 g de farine
– 100 g de beurre
– 1 g de sel
– 7 cl d’eau de fleur d’oranger (voir un peu plus en fonction du pouvoir d’absorption de votre farine)Corne de gazelle facile : Recette Marocaine

Ingrédients farce:
– 250 g d’amande en poudre
– 100 g de sucre glace
– 1 c. à c. de cannelle
– 1 zeste de citron
– 1 c. à c. de vanille liquide
– 6 cl d’eau d fleur d’oranger

Corne de gazelle : Étapes

Pour la pâte:
Sablez ensemble, la farine, le beurre et le sel. Ajoutez ensuite l’eau de fleur d’oranger, et formez une boule de pâte (la pâte doit être bien souple, si elle se déchire facilement, rajoutez de l’eau). Réservez cette pâte 30 minutes (minimum) au frigo.

A lire aussi : Macaron au chocolat : Recette facile

Pour la farce:
Dans un bol, mélangez la poudre d’amande, le sucre glace, la cannelle, le zeste de citron, la vanille liquide et l’eau de fleur d’oranger jusqu’à ce que la pâte s’amalgame. Faites des boudins de 18 g et de 8 cm de longueur.

Étalez une partie de la pâte, assez finement (1,5 mm) et détaillez des cercles de 9 cm de diamètre. Placez aux centres vos boudins et formez la corne de gazelle comme indiqué sur la vidéo. Déposez les cornes sur une plaque munis d’une feuille de papier sulfurisé et enfournez dans un four préchauffé à 170°C pour 15-20 minutes.

Laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace (moi je m’aide d’un pinceau pour bien répartir le sucre) et dégustez