Comment camoufler les rougeurs sur mon visage ?
Comment camoufler les rougeurs sur mon visage ?

Camoufler les rougeurs sur mon visage : Temporaires ou non, les rougeurs du visage peuvent affecter tous les types de peaux… Les causes sont variés, mais une astuce permet de les camoufler : le maquillage correcteur ! Découvrez 4 techniques efficaces.

Camoufler les rougeurs du visage : tout s’explique

Parmi les imperfections du visage, les rougeurs font parties des plus courantes. Tous les types de peau, sensibles, mais aussi sèches, grasses et mixtes sont sujettes à de nombreuses agressions qui les font réagir. Vent, froid, soleil, pollution, mais aussi certains aliments notamment épicés, un nettoyage trop brutal ou encore le stress : les facteurs sont nombreux.

Généralement temporaires, les rougeurs peuvent s’installer durablement, au niveau des joues et des ailes du nez bien souvent. Il peut alors s’agir d’érythrose. Si la dilatation des petits vaisseaux sanguins s’accentue et que des boutons apparaissent il peut alors s’agir de couperose ou rosacée. Consultez un dermatologue !

 Camoufler les rougeurs du visage : le maquillage correcteur

A savoir : le maquillage correcteur n’est pas incompatible avec un traitement médical. C’est au contraire un moyen efficace pour dissimuler immédiatement les rougeurs en attendant que ses effets se voient. Découvrez 4 techniques makeup pour camoufler les rougeurs et afficher un teint uniforme.

Camoufler les rougeurs du visage : La CC crème comme base

Entre soin et maquillage, la CC crème a été imaginée dans le prolongement de la BB crème. Son plus ? C’est un perfecteur de teint. Les deux C signifiant Color Control ou Color Correcting, elle promet d’unifier en plus d’hydrater et d’offrir une protection UV. Appliquez la seule si vos rougeurs sont discrètes ou comme base pour un teint plus homogène avant l’application d’un stick correcteur, de fond de teint et/ou de poudre.

Camoufler les rougeurs du visage : Le stick correcteur vert

Le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires, ils se trouvent à l’opposé l’un de l’autre du cercle chromatique, et donc « s’annulent », se « neutralisent ». Les cosmétiques se sont emparés de cette astuce et proposent des sticks correcteurs verts pour camoufler les rougeurs.

A lire aussi : Comment maquiller des lèvres fines ?

Vous pouvez l’appliquer avant ou après votre fond de teint, en sachant que l’étape après est indispensable. En effet lorsque vous l’appliquerez, de préférence au pinceau pour plus de précision, vous obtiendrez du gris. Repassez dessus en tapotant pour ne pas effacer le correcteur. Bon à savoir : pour vos imperfection bleutées, comme les cernes, le jaune est plus efficace.

Camoufler les rougeurs du visage : Le fond de teint correcteur

Si le vert neutralise le rouge, il ne fait pas disparaître les vaisseaux dilatés et autres rougeurs plus diffuses car il ne couvre pas. Optez alors pour un fond de teint correcteur. Les gammes « correcteurs » sont en effet plus riches en pigments, en général ils en contiennent plus du double que dans du maquillage classique. De plus, ils sont généralement conçus pour limiter au maximum les irritations et les risques d’allergies.

Camoufler les rougeurs du visage : La poudre anti-rougeurs apaisante et protectrice

Il existe également des poudres correctrices minérales. L’avantage du maquillage minéral ? Composé à plus de 90 % de minéraux, il ne contient pas de corps gras, laisse la peau respirer tout en la faisant bénéficier des bienfaits des minéraux. En plus de camoufler, elle apaise et protège ! Appliquez-la seule, ou avec votre fond de teint. La bonne astuce : la garder dans votre sac pour faire des retouches au court de la journée ou de la soirée.

Adieu les rougeurs avec ces techniques makeup ! N’oubliez pas de choisir votre blush également avec attention. Les teintes roses feront ressortir vos imperfections alors qu’une nuance abricot donnera un effet bonne mine !