Bonheur en Amour : comment être vraiment heureux en couple ?

966
Bonheur en Amour : comment être vraiment heureux en couple ?
Bonheur en Amour : comment être vraiment heureux en couple ?

Bonheur en Amour : Vous avez certainement déjà vu des couples à qui tout réussit et qui semblent être parfaits. Ils se tiennent la main, ont des gestes tendres discrets, des échanges de regards suffisent pour qu’ils se comprennent, ils ont toujours des choses à se raconter….

C’est ce que nous recherchons tous, un partenaire que nous aimons et qui nous aime, avec qui partager sa vie.
Voici 5 choses que vous devez arrêter de faire si vous voulez enfin vivre heureux en couple

Bonheur en Amour :  Arrêtez de lire dans les pensées

Le problème de communication est une cause fréquente de dispute et même de rupture.
N’essayez pas de deviner ce que pense votre conjoint, demandez-le lui.
Ensuite, afin d’être certain d’avoir compris, vous pouvez même répéter ses mots pour être sûr que c’est ce qu’il ou elle voulait dire.
Cela permet d’éviter les quiproquos et cela montre que vous êtes à l’écoute de votre partenaire, c’est donc une forme de respect.
C’est très important, surtout lorsque vous êtes en conflit sur une chose précise car cela permet de mieux cerner les divergences d’opinions sans pour autant devenir méchant et injuste.

[themoneytizer id= »12558-16″]

Bonheur en Amour : Arrêtez de chercher la relation parfaite

Ne cherchez pas la relation parfaite, créez la vie à deux que vous avez envie de vivre.La perfection n’existe pas.Votre partenaire ne sera pas parfait et vous ne l’êtes pas non plus d’ailleurs !

Chacun d’entre nous a des bons et des mauvais côtés et il est important d’accepter les vôtres ainsi que ceux de votre partenaire. C’est comme ça que vous vivrez une relation avec des hauts et des bas, heureuse et épanouie.

Bonheur en Amour : Arrêtez de comparer votre relation avec vos relations passées

Vous êtes unique, vous avez votre propre caractère et vos qualités et défauts.Vous êtes comme vous êtes grâce à votre éducation, à vos réflexions, à vos convictions… et vous changez tout au long de votre vie avec chaque expérience.
Vous n’êtes donc pas la même personne que quelques années plus tôt.

A lire aussi : Projets de couple : surmonter ses doutes avant de s’engager

Il est donc inutile de comparer votre relation actuelle avec celles que vous avez eues avec d’autres personnes plusieurs années auparavant car elles ne sont plus comparables.Vous ne voulez certainement pas non plus être comparé aux ex de votre conjoint, ne lui faites donc pas ce que vous ne voulez pas qu’il vous fasse.C’est maintenant que vous devez tout faire pour que votre couple soit heureux et que vous allez construire une nouvelle histoire.

Bonheur en Amour : Arrêtez d’avoir peur sans raison

Ne commencez pas à avoir peur de tout et de rien sans raison.Ce n’est pas parce que le voisin trompe sa femme que votre conjoint va faire la même chose.Si votre partenaire est en retard, ne vous imaginez pas forcément qu’il a eu un accident ou qu’il le fait exprès.La peur fait du mal à celui qui la ressent et à son partenaire.
Cela provoque des conflits à propos de choses qui ne sont jamais arrivées ou qui ont très peu de chances de se produire.Cela provoque des sentiments nocifs comme le manque de confiance en soi, la jalousie, l’envie, la colère et la dépression ! Arrêtez de vous faire des films d’horreur mentalement.Ayez foi en votre couple, c’est beaucoup plus agréable.

Bonheur en Amour : Arrêtez de vous focaliser sur le négatif

Au début d’une relation, c’est le bonheur, les papillons dans le ventre, votre nouvel amour est si beau, si intelligent, si drôle, si intéressant et tout et tout. et puis le temps passe et…
Votre conjoint ronfle, n’aime pas vos amis, est en surpoids, n’aime pas votre musique préférée, déteste le foot, parle trop longtemps au téléphone…Alors que s’est il passé ?
Lorsqu’on tombe amoureux, les hormones nous poussent à ne voir que les côtés positifs de notre nouvel amour, ensuite on s’habitue à son nouveau conjoint et on commence à remarquer qu’il a aussi des mauvais côtés. Le piège est de se focaliser sur ses mauvais côtés au lieu de le voir tel qu’il est avec ses défauts mais aussi avec ses qualités.Concentrez-vous sur ses côtés positifs, sur ceux que vous aimez et acceptez ses défauts, il fera la même chose pour vous car vous avez, vous aussi quelques défauts !
C’est à vous :
• Quelle habitude est d’après vous la plus nocive pour un couple ?
• Avez-vous une astuce bien à vous pour être heureux en couple ?