Aromatics Black Cherry : le nouveau parfum de Clinique

1260
Aromatics Black Cherry : le nouveau parfum de Clinique
Aromatics Black Cherry : le nouveau parfum de Clinique
Aromatics Black Cherry : Depuis deux ans maintenant, Clinique a décidé de donner chaque année à son parfum historique Aromatics Elixir (et quasi-unique, avec Happy), un compagnon décliné : in White en 2014, in Black en 2015, et cette année Aromatics Black Cherry, revêtu d’un habillage couleur lie de vin.

Signé par Pascal Gaurin chez IFF, et défini comme un oriental voluptueux « aux nuances raffinées, parées d’exotisme », il se compose d’essence de Davana, cardamome, tubéreuse, fleur d’oranger, iris, labdanum, myrrhe et vanille.

Aromatics Black Cherry : Nota bene

Dorénavant, dans les actualités pour lesquelles je peux sentir le parfum (parce que les marques sont gentilles, elles nous envoient -souvent- les nouveautés !), j’ai décidé d’écrire un avis vite-fait, qui ne sera donc pas une “vraie” critique, mais cela vous donnera juste mon ressenti, “au premier sniff”.

A lire aussi : Diamant noir : Tout savoir sur les diamants noirs

Vous aurez ainsi le choix de lire (ou pas) cet avis, qui ne saurait par ailleurs en aucun cas se substituer à la publication éventuelle d’une vraie critique, rédigée par moi-même ou un autre rédacteur, et où j’aurai même le droit de changer d’avis après avoir pris plus de temps pour découvrir le parfum !

Aromatics Black Cherry : une rose liquoreuse enrobée de cannelle

Contrairement à ce que le nom peu attractif pourrait laisser présager (on s’imagine déjà plonger dans une liqueur de cerise rouge fluo aux relents chimiques) Aromatics Black Cherry est plutôt une bonne surprise : une rose liquoreuse enrobée de cannelle, de fruits secs, prune et bois chauds, comme un bon vieux Lutens d’avant.

Aromatics Black Cherry : le nouveau parfum de Clinique

Même s’il n’a rien à voir avec Aromatics Elixir, ce flanker est loin d’être déshonorant, et plaira aux adeptes des orientaux boisés épicés, chauds et enveloppants à l’instar de Féminité du Bois, dont il emprunte d’ailleurs à son ancien flacon les mêmes courbes arrondies et la même teinte pourpre et profonde.

Aromatics Black Cherry, disponible en novembre sur les stands des grands magasins et sur internet : 104 euros/100ml