Affiner ses jambes grâce à la natation : Nos conseils

910
Affiner ses jambes grâce à la natation : Nos conseils
Affiner ses jambes grâce à la natation : Nos conseils
Affiner ses jambes grâce à la natation : Envie de mincir des jambes et de perdre quelques centimètres de tour de cuisse ? Direction la piscine. En plus, c’est bien plus facile dans l’eau que dans une salle de sport.
Les cuisses sont l’une des zones sur lesquelles les femmes complexent le plus. Avec un pic inévitable à l’approche de l’été, quand arrive le moment de ressortir les jupes et les shorts du dressing ! Si vous souhaitez vous affiner les jambes, la natation est le sport idéal, puisqu’il tonifie tout le corps tout en brûlant un max de calorie.
Et si l’on ne choisit pas forcément d’où l’on mincit, il existe des moyens de cibler une zone particulière, qui va s’affiner et se muscler grâce à des exercices parfaitement adaptés.
[themoneytizer id= »12558-16″]
Affiner ses jambes grâce à la natation : Quelle nage pour sculpter mes cuisses ?
Bonne nouvelle : quelle que soit la nage, vos jambes vont travailler dans l’eau, à vous de choisir celle qui vous tente le plus. Bonus de la brasse : elle a l’avantage de faire travailler également les mollets. Quant au crawl et au dos crawlé, ils sollicitent aussi bien les muscles des cuisses, des fesses et des mollets. On like forcément !

A lire aussi : Natation : un sport idéal pour prévenir le mal de dos

Débutantes mais ultra motivée pour affiner vos cuisses ? Notre conseil : commencez par la brasse, moins exigeante, et mettez-vous au crawl petit à petit. Et encore une fois, n’hésitez pas à prendre des cours (avec un beau maitre nageur) pour améliorer votre technique de nage et vite éprouver du plaisir dans l’eau.

Affiner ses jambes grâce à la natation : Nos conseils

Affiner ses jambes grâce à la natation : Les palmes, le bon accessoire pour affiner ses cuisses
Si vous ne deviez opter que pour un accessoire, ce sont les palmes sans hésitation. Pas les palmes géantes de Jean-Marc Barre dans le Grand Bleu. Mais des palmes courtes. Enfilez vos pieds dedans, il ne vous reste plus qu’à travailler les battements. En quelques longueurs, vous sentirez très vite les muscles de vos cuisses chauffer, signe qu’ils travaillent. La nage palmée vous permet de vous muscler beaucoup plus vite. Allez, on repart pour 2 longueurs supplémentaires… C’est pour la bonne cause.

Affiner ses jambes grâce à la natation : La natation, ça dégonfle

Double effet bonus de la natation dans une stratégie «  cuisses svelte » : son action anti-peau d’orange. Avec elles, finies les rondeurs rebelles, la pression de l’eau vient triturer et déloger les amas graisseux stockés sur les cuisses. Bye-bye la cellulite. Bonjour jambes lisses et douces !